Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit haut de gamme

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kit haut de gamme
Salut a tous,

J'envisage de changer mon kit Sclass Pro pour monter en gamme et prendre un kit definitif que je garderai tres longtemps (ce qui n'empechera pas d'autres achats).

J'hésite entre une Sonor Designer/SQ2, ou un kit DW.
Config: 22x18(x2) 10, 12, 13, 16, j'ai deja la caisse claire, les cymbales le rack etc...

N'hésitez pas a me donner vos avis, ou d'autres propositions.
Critère important: une grosse caisse avec une grosse projection et tres precise.

Je recherche egalement une Sonor Hilite dans la meme config.

Merci a vous pour tous vos futurs conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
2 petites choses à dire!
la S-class pro est deja une batterie relativement haut de gamme de part le bois et de la qualité de la fabrication!
d'après moi, avec des peaux adaptées à ton style de musique et de bons reglages , elle devrait degager du son!
si tu veux passer dans la gamme au dessus, n'oublie la sonor delite qui est excellente! je suis passé il ya quelques mois d'une force 3003 à la delite! une pure merveille pour les oreilles
la plupart des batteries que tu voudrais acheter sont des batteries qui méritent de se prendre la tete avec l'accordage :clin: ! réglées à peu près voire dereglées, elles sonnent deja bien mais réglées au petit oignons, la ça devient jouissif!!
en ce qui concerne la config, ma force 3003 était en 10,12,13,16 alors que ma delite actuelle est en 10,12,14,16! c'est plus facile à accorder!
l'écart entre le 12 et le 13 est pas évident à trouver , il me semble plus simple à entendre entre le 12 et le 14!!
la designer est surement une super batterie mais tiens compte eventuellement du poids qui est très important!
essaye de trouver des batteurs pas trop loin qui pourraient te faire essayer leurs modeles haut de gamme! en meme temps, difficile d"etre deçu par du haut de gamme après c une question de reglages!
12
Merci pour ces infos !

Alors concernant la Delite,sur laquelle j'ai deja joué, je prefere garder ma Sclass qui me satisfait deja pleinement je tiens a le preciser, mais j'ai envie d'une folie en ce moment lol.

Le poids bon c'est pas non plus un gros souci. Je sais que la Designer pèse mais ca n'a aucune importance comparé au son qu'elle peut délivrer.

J'aimerai plus d'info sur DW qui serait mon penchant N°1, mais j'ai jamais eu l'occaz de tester. La SQ2 c'est du sur mesure.
Concernant les tailles de toms j'ai tout testé, c'est ce qui me faut pour le moment.

J'hesite j'hesite.