Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son de grosse caisse à la Gojira

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir un son de grosse caisse à la Gojira
Point de situation en 2 sec :
j'utilise Battery sous Cubase 5 ainsi que le fameux drumkit from Hell (qui est d'ailleurs excellent) et je cherche à traiter le signal des GC pour avoir un son proche de celui de Gojira ou autre son très death

d'après moi, il faut jouer sur la forme d'onde (attack, sustain, relaease, decay) pour avoir une super attaque et peu de "whoum" (la résonnance) et sur l'equal
mais je n'arrive à qqch qui me satisfait pleinement :fache:

qq1 aurait ils des infos permettant de peaufiner ce mix ??

merci
:idee:
2
Essaie drumagog
3
En utilisant le sound replacer de pro-tools, tu peux superposer des samples à ton son de grosse caisse d'origine. Moi en général, je conserve la piste de kick interne, à laquelle je superpose un son incisif (qui fait "tic tic", façon vinnie paul), et un son infra qui fait vibrer le thorax.
Pour la scène, tu peux obtenir un résultat similaire en travaillant avec ton ingé-son, mais aussi en utilisant des battes bois et une pastille en métal sur la peau de frappe.
4
Alors agarash, toujours bloqué sur ton son de grosse caisse depuis samedi soir, je crois que tu es resté bloqué à Quimperlé :clin: , sache que le batteur de Gojira c'est mario mais pas de nom de famille.
je bosse aussi là dessus, je te tiens au courant

crusher
5
Drumagog a la meme fonction que le sound replacer mais il marche en DIRECTX donc avec cubase
6
Merci clark nova

à priori je n'ai pas besoin d'autre chose que Battery
il suffit de rajouter les samples de GC à ma config (ils ont en .wave ou en .aif je suppose)

un son incisif (qui fait "tic tic", façon vinnie paul), et un son infra qui fait vibrer le thorax.
-> justement ou trouver ce type de sample ??
as tu une url à me proposer ou ils seraient dispo ??

Agarash
7
Ché pa si vous avez écouté le dernier Cradle of Filth (Damnation & a Day) mais le son des grosses caisses est assez special ......jad :aime: re !