Bien installer sa batterie
- 16 réponses
- 8 participants
- 10 059 vues
- 1 follower

BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2003 à 10:20:18Bien installer sa batterie
Je suis un débutant
et je voudrais trouver des conseils et des liens utiles sur l'intallation correcte d'une batterie. C'est à dire la bonne position a adopter pour ne pas prendre de mauvaises habitudes (position des futs, inclinaison, du tabouret...)
merci de me donner des liens si vous en avez
berti
et je voudrais trouver des conseils et des liens utiles sur l'intallation correcte d'une batterie. C'est à dire la bonne position a adopter pour ne pas prendre de mauvaises habitudes (position des futs, inclinaison, du tabouret...)
merci de me donner des liens si vous en avez
berti
- 1
- 2

rimfeel
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/10/2003 à 11:50:56
Pour le tom bass, c'est à toi de voir, car il n'y a pas de rêgle la dedans...
Pour le charley, assez haut pour ne pas te mélanger les pinceaux mais je dirais 10 à 15 cm au dessus de la caisse claire, mais tu verras tu affineras au fur et à mesure de ton apprentissage de la batterie.
@+
Musicalement,
Feel
Pour le charley, assez haut pour ne pas te mélanger les pinceaux mais je dirais 10 à 15 cm au dessus de la caisse claire, mais tu verras tu affineras au fur et à mesure de ton apprentissage de la batterie.
@+
Musicalement,
Feel
0
@+Musicalement, rimfeel

boitaRytm (ex-warmen)
2026

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/10/2003 à 22:22:21
Y a un tyruc que je fait aussi
c de remonter le gc de derriere(pa de sex la dedant
)
ca permet d'avoir un inclinaison des toms meilleur que quand c seulement avec la manip des 2 tom
c de remonter le gc de derriere(pa de sex la dedant

ca permet d'avoir un inclinaison des toms meilleur que quand c seulement avec la manip des 2 tom
0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...

sexydoo
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/10/2003 à 23:10:56
Mais ta batte quand elle tape sur la grosse caisse inclinée elle tape avec le haut de la batte plus qu'avec le milieu, ca influe pas sur la durée de vie de la peau? Tu l'inclines de combien a peu pres?
SeXyDoO
SeXyDoO
0

Hugaw
4136

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/10/2003 à 19:31:18
Roooaaaah mais naaaaan je voulait juste dire k'avoir la caisse entre les cuisses ct évident !!!!
alala ces jeunes 

0

boitaRytm (ex-warmen)
2026

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/10/2003 à 22:30:39
Heu en fait
le gc est eleve de 5 cm max par rapport au sol
c po enorme mais c pratique
et ca cogne qd meme le milieu de la peau
en + moi les coussin que je mets dedant(la GC) ils sont colles cont' la peau
(je prefere un son etouffe pour la GC)
c pa demain la veille que ma peau de gc va se trouer
le gc est eleve de 5 cm max par rapport au sol

c po enorme mais c pratique
et ca cogne qd meme le milieu de la peau
en + moi les coussin que je mets dedant(la GC) ils sont colles cont' la peau
(je prefere un son etouffe pour la GC)

c pa demain la veille que ma peau de gc va se trouer

0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...

Mrjay
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/10/2003 à 10:31:57
Helllllllllo !
Good tip en perspective :
Pour avoir un bon placement j'ai une petite technique de derrière les fagots, je vous explique:
1.Posez votre siège au sol et poser votre cul dessus.
2.Prenez vos baguettes en main !!!
C'est bon ????
3.Fermez les yeux
4.Tapez vos éléments 1 à 1 (qui a dit ils sont ou ??? Ya rien devant vous bande de crétins, vous faites juste le geste dans le vent !!! C'est pas vrai, vous INDISCIPLINéS ici MEEEERDE )
5.Là ou s'arrete votre coup, placez l'élément que vous avez imaginé tapper.
C'est tout con mais ca marche, et en plus vous pourrez meme jouer les yeux fermés car vous aurez votre position idéal en tete et en réel !!!!!
C'est pas beau la vie ????
J'ose à peine vous dire d'ou viens ma source......aller tant pis je me lance.......
CHAD SMITH, oui oui celui des RED HOT !
Bon je sais c'est pas le meilleur batteur du monde mais bon c'est au moins une technique qui a le mérite de fonctionner grAAAAAAve.
Allez vite jouer les batteurs invisibles les gars, c'est super efficace. Et je vous en parle d'expérience. Ca fait au moins 10 ans que j'ai la meme position (pas trouvé par cette tech. mais ca reviens au meme)!!!!!
A+les Zicos
MrJay
Good tip en perspective :
Pour avoir un bon placement j'ai une petite technique de derrière les fagots, je vous explique:
1.Posez votre siège au sol et poser votre cul dessus.
2.Prenez vos baguettes en main !!!
C'est bon ????

3.Fermez les yeux
4.Tapez vos éléments 1 à 1 (qui a dit ils sont ou ??? Ya rien devant vous bande de crétins, vous faites juste le geste dans le vent !!! C'est pas vrai, vous INDISCIPLINéS ici MEEEERDE )
5.Là ou s'arrete votre coup, placez l'élément que vous avez imaginé tapper.
C'est tout con mais ca marche, et en plus vous pourrez meme jouer les yeux fermés car vous aurez votre position idéal en tete et en réel !!!!!
C'est pas beau la vie ????

J'ose à peine vous dire d'ou viens ma source......aller tant pis je me lance.......
CHAD SMITH, oui oui celui des RED HOT !
Bon je sais c'est pas le meilleur batteur du monde mais bon c'est au moins une technique qui a le mérite de fonctionner grAAAAAAve.
Allez vite jouer les batteurs invisibles les gars, c'est super efficace. Et je vous en parle d'expérience. Ca fait au moins 10 ans que j'ai la meme position (pas trouvé par cette tech. mais ca reviens au meme)!!!!!

A+les Zicos
MrJay
0

Hugaw
4136

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/10/2003 à 18:03:13
Prise de tete assurée.....moi ca dépend des fois...soit je "sens" vraiment mon kit et je suis hyper à l'aise soit je le sens pas et c la merde... 

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2