Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tama starclassic performer

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tama starclassic performer
Bonjour,

Je souhaite changer mon kit en septembre.
Je voudrais une tama performer en config : 22*18 10*9 12*10 et 16*14
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ou même me dire ce que vaut ce kit ?
Autant au niveau de la sonorité de la batterie que de la solidité ( je fais environ 3 à 4 concert par mois et je n'ai pas envie que l'accastillage pète au bout de 10 concerts...)

De plus je ne connais pas très bien tama je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer beaucoup c'est pourquoi je veux tester la batterie avant de l'acheter...
Savez-vous quel magasin possède ce modèle et ou il est possible de l'essayer???

merci d'avance :clin:
2
Salut,

Je pense que tu trouveras ton bonheur à la bagguetterie à paris.

Sinon niveau solidité c'est bien, on l'a beaucoup transportée avec mon groupe elle tient le coup. Après je suis pas batteur donc je vais avoir du mal à donner mon avis sur la sonorité... A mon sens elle sonne plutôt rock, mais faut vérifier! :??:

à plus
3
Tu peux trouver toutes tes réponses dans le forum. Le sujet a deja été aborder beaucoup de fois. La Starclassic Performer est une très bonne batterie en tout cas.

/kit-batterie/tama/Starclassic-Performer/forums/

Il me semble même que Tama ressort une nouvelle édition en série limité.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
4
Merci pour vos avis,

mais comme tu dis inouire je pense que je trouverais mon bonheur à la baguetterie, je préfère claquer 120€ de plus dans un billet de train et être sur de la qualité en allant l'essayer que direct signé mon chèque et être déçu en la recevant...mais onnetement je ne pense pas :lol:
5
Pour etre objectif, ce serait tout de meme dommange d'etre décu par un instru qui vaut aux alentours de 1700 roros ...
ceci dit, c effectivement une bonne batterie et le melange des 2 essences autorise pas mal de possbilité en terme de rendu.

et pour répondre à l'autre partie, malheureusement, plus une batterie tourne, plus elle a de chances de lacher ... Mais, peu sont les avis défavorables quand à la solidité de TAMA.
bien au contraire meme ...
6
Je peux parler en connaissance de cause quand a la solidité d'une starcalssic. J'en ai une depuis maintenant 8 mois. Je la trimbale pour des concerts, pour des enregistrement et bien sur pour des répète toute les semaines les jeudis, vendredi, samedi et dimanche. Elle se prend 16h de répète en quatre jours et RIEN N'A BOUGE. J'ai tout de même opter pour l'achat de housse de bonne qualité pour le kit complet, ce qui ralonge la durée de vie de la chérie de beaucoup d'année. Ca coute cher, mais c'est presque inévitable d'y passer.
7
Oups... je voulais dire un an et 8 mois pardon...

mais bon je t'assure que rien n'a bouger.

Il faut savoir aussi que c'est une des batterie les plus facile à accorder et qui tien l'accordage très très bien. Elle est ausi très facile à sonoriser pour un ingé son studio ou concert. Ce sont des point à prendre en compte si tu fais tout ça.
8
Je l'ai depuis mars et bien ecoute sa bouge pas pour moi je l'ai trimballer 2-3 fois sans housse et l'accastillage est nikel
Aprer mon avis au niveau de la solidité ne peut pas etre totalement objectif c'est ma premiere batterie et c'est du solide mais je ne l'ai pas confronter a d'autres.

Maintenan au niveau son c'est ce que je voulai
C'est ce que je pouvais
et c'est ce que j'aimai au niveau sonorité

Moin rock que la maple
Une grosse caisse miam
Des toms facile a accorder moi qui etait novice j'ai vraiment été surpir de pourvoir en tiré un super sons direct mit a par mon tom 14
Et le hardware straclassic prevue avec est top

Voila mon avis
Neous