Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteries Adams

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 619 vues
  • 3 followers
1 Batteries Adams
Bonjour tout le monde !

La plupart des percussionistes connaissent la marque hollandaise Adams pour ses timbales, marimbas et autres percus de concert dont la réputation n'est plus à faire dans le monde entier.
Mais quelqu'un connaît-il les batteries Adams ? Sait ce que ça vaut ?

J'ai eu l'occasion de jouer une fois sur une Adams 8000, du tout haut de gamme, franchement c'était le pied, tant pour la CC que pour le reste !

Par contre, quelqu'un connait-il les Adams 3000/4000 et surtout 6000 ?

La 6000 est vendue 2250€ et se compose de 6 plis (érable).
Cercles de CC moulés.
Grosse caisse courte (22*16 !), qu'en penser ?
Apparemment très bonnes finitions.

Adresse du site Adams : http://www.adams-music.be/belgium/ . Cliquer sur percussions puis batteries.
A ce propos, si quelqu'un connait un outil de traduction fiable d'un page, je suis intéressé car le néerlandais et moi ...

Merci pour vos réponses/commentaires ;-)
2
Bon d'accord, personne ne semble connaitre Adams (comment ça je suis pressé :P: ). Mais à propos de la GC 22*16 ? Quels sont les avantages/inconvénients d'une caisse courte ? (sachant que je ne joue pas de gros rock)
3
Non, ne connait pas mais la 6000, je la trouve assez sympa de trombine ....
4
Moi pas connaitre non-plus...Mais celle en "plexis" vert, elle envoie grave sa grand-mère dans les fourrés... :oo: Au fait pourquoi dis-tu "grosse caisse courte"?Avant 22x16 était un standard..Je dois retarder d'un wagon :oops:, j'ai décroché beaucoup niveau matos... :(((
5

Citation : Avant 22x16 était un standard



OK je ne savais pas. C'est parce que maintenant on voit partout 22*18 ...
6
Les vibras :aime:









La 6000 fait un peu batterie de la fin des 90's. les finitions notamment.


Les attaches toms font un peu vieux, par contre les coquilles sont superbes.
7
Coquille pearl ???
pied de grosse caisse yamaha ???
hardware gibraltar ???
le tout sans signature...
d'où ça sort ce truc ????

je plussoie pour la plexi verte :aime:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8
En fait 22x16 était une dimension dite"power".Les dimensions proposées étaient 12x10, 13x11, 16x16, 22x16...Mais au niveau rendement de grosse caisse, je dois dire qu'il n'y a presque pas de différence entre 22x16 et 22x18...J'avais du 22x16 sur ma Premier XPK, et j'avais LE son de grosse caisse qui déménégeait bien :oo: (Aquarian Super kick et Evans).22x20 commence par contre à arriver pas mal...ça doit un peu plus sustain, plus..."sub" :furieux:
9
C vrai que la verte est plus chouette ...c des coups à te perdre dedans razy .....enfin, on serait 2, t'inquietes ...

sinon, bhe je ne pense pas qu'ils aient révolutionné quoi que ce soit ...disons que le travail est bien fait, avec un melange d'accessoires deja existant
ils se seraient lancé dans la fab batterie en 92, ce qui expliquerait l'approche esthétique de leurs instru.
c p'tet pour ça que ca fait 90 ...

sympa leurs occas d'ailleurs ...