Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche matos caisse claire

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche matos caisse claire
Hello,

Je cherche une caisse claire Ludwig Black Beauty de 1969, une coliseum de 1978, et toutes caisses claire Slingerland, connaissez vous quelqu'un qui vend ce genre de matos à des pris corrects... ??

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
11
La réponse est dans ta question...
C'est avant tout un plasir de collectionneur, après il y a des caisses claires comme la Ludwig Coliseum, avec laquelle je ne pourrais jamais trouvé un son égale car ce sont des caractéristiques qui ne se font plus.
1 : 14"x8", assez rare dans la production actuelle
2 : Fût en acajou de 10 plis, avec 8 feuille d'érable en interne et un renfort de chanfrein en acajou, encore plus rare.
3 : Accastillage de super qualité qui ne rouille pas.
4 : Cercle moulé d'origine Américaine.

Et un son à tomber par terre, voilà en gros, mais si je ne la jouerais pas en caisse claire principale, elle serait avant tout une belle pièce du savoir faire de chez Ludwig dans les années 70 et 80...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
12
Je n'ai jamais vraiment joué sur de telles CC.

Mais je comprend le plaisir de collection, bien que parfois, ça aille un peu loin:
Je me souviens avoir tapoté sur un caisse (italieene je crois) taillée directement dans le tronc d'un arbre exotique, avec les cerclages tout gravé... 30000fr :8O: à l'époque

13
Ouais, mais là, c'est un collectionneur qui a de l'argent, moi j'essais de m'offrir ce genre de matos, mais moyennant finance alors je fouine plus qu'autre chose.
Par exemple, la Radio King Silngerland de 1976 dans un état lamentable pour la qualité d'origine de cette caisse claire a un prix modique de 200€ dans un vide grenier. Alors tu vois, je souhaite surtout ne pas rentrer dans les cercles de collectionneurs car là je ne pourrais pas jouer dans la même cour. Maintenant une caisse claire à 30 000 FGrs, faut pas éxagérer, mais je sais que j'ai en ma possession une caisse calire valant pas loin de 10 000 frs côte collection.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
14
C'est déja pas mal !!
Un jour aussi j'aurais tout plein de batterie et de cymbales et de CC et tout et tout

15
16