Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Tama ?

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 4 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Tama ?
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème.
Je voudrait acheter un batterie pro, et j'hésite entre une Tama Starclassic Maple et une Tama Bubinga.

J'ai 5 groupes dont 3 de métal hard rock et 2 de jazz funk pop rock...

Je cherche donc une batterie polyvalente, qui soit capable, de sonner quand je joue du jazz ou quand je joue du rock !!
J'ai une grosse frappe... (precision)

La quelle de ces 2 batterie dois-je choisir ???
Merci d'avance
Judi
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha !! les groupes de conservatoire, c ce dont je me suis sauvé dès que possible ...
jazz tres peu, beaucoup de groupe de variété et de groupes pop
mais c loin derriere maintenant
22
A choisir entre batterie classique, et batterie jazz jai choisi jazz, mais je choppe mes diplome de musicien pro et jarete, pck sa soule un peu le jazz au bout de 10 ans sur 15ans de batterie
la variète c est pareil sa soul xd !
vous etes musicien pro ???
Judi
23
Non, techniquement parlant, pas pro (plus assez doué pour cela) .....mais disons que j'ai réussi à en vivre un certain nombre d'années avant que mes priorités changent.
mais comme tu dis, on est bien obligé d'y passer, par tous ces groupes ...ca fait partie du jeu.....MAIS QUESQUE CA GONFLE !!!!!
24
Ouais! ce que je voudrait c est passer en dernière anné XD, sa serait plus simple, apres je veux basculer, dans ingé son !!
des metier a intermitance, mais c est une super passion !!
Judi
25
Je prend juste un petit siffler pour faire crisser les oreilles de ceux qui ont enterré la Mapex Pro M. Alors certes chacun ses gouts, on aime... on aime pas... mais de là à dire que la Pro M sonne carton. J'avoue n'avoir jamais possédé de Mapex A MOI (juste sonor et tama) mais j'ai eu l'occasion de tester et d'écouter leur batterie. Je trouve certain commentaires un tantinet exagérer.
Mais bon, comme je revendique la tolérance, je me suis vite calmé. Jusqu'au deuxième drame... LA SATURN SONNE CARTON?????????? Là j'avoue que ça m'a fait une petite douleur au artères. On aime ou on aime pas, mais il faut tout de même savoir reconnaitre les qualité d'un matériel avec un maximum d'objectivité.
Je voulais juste rectifier certaines choses donc voila.

Après, comme toujours; je défend en premier la série Starclassic car je suis amoureux et c'est tout.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
26
Donc deja le sujet est quel tama en locurence 2 starclassic ?? pov tu es pour la quel ???
et ensuite la saturn est un très bonne batterie je n' enleve rien a sa, mais elle sonne carton!!!
Judi
27
Ben si tu cherche quelque chose de polyvalent; je te conseillerai celle en érable. Je pense qu'elle attaquera assez pour tous les styles (sans forcemment s'imposer comme une starclassic Performer dans le rock fourni) alors que la bubinga à un bon son d'apres moi; mais ne se prète pas a tout.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
28

Citation : la saturn est un très bonne batterie

Plutôt ! excellente batterie :aime:

Citation : mais elle sonne carton!!!

:non:

Ou alors ton carton il vaut de l'or !
Tu veux dire qu'elle sonne carton dans le sens elle cartonne :?!:

.

La bubinga est vraiment super !
Mais pour la polyvalence et le prix : la starclassic

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

29
=D ;)

Non mais franchement, je trouve qu'il n'y a aucune raisonnance jai changé plusieur fois les peaux
rien !!!
Judi
30

Citation : La bubinga est vraiment super !
Mais pour la polyvalence et le prix : la starclassic

tout à fait d'accord