Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un débutant en galère --> Standard/fusion pourquoi faire?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 012 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un débutant en galère --> Standard/fusion pourquoi faire?
Tout d'abord bonjour à tous!
Je suis le plus grand débutant qui soit en batterie, dans la mesure où je n'en ai jammais touché une de ma vie :oops:

Mais avec deux potes et mon beau père nous envisageons de créer un groupe de zikos à tendances rock/blues/jazz. Vive l'éclectisme, quoi.

La compo sera la suivante: moi à la batterie, mon beaup' à la basse(il joue de la guitare depuis trèèèès longtemps et s'adaptera facilement), un pote à la gratte (aussi débutant que moi à la batterie :bravo: ), le dernier au synthé (7ans de piano, synthé car Pink Floyd, Deep Purple...).

Alors le problème est le suivant, que dois-je acheter comme config' de batterie? Fusion ou standard, je ne connais pas le type de musique attribuée à chacune. Laquelle correspond aux genres de zik' que j'envisage de jouer?

Quel set me conseilleriez vous pour -800€, fûts + cymbales, je n'arrive pas à faire un choix.

Autre quesstion un peu hors sujet, que va faire le gars au synthé quand on va jouer du rock? Se tourner les pouces? J'ai penser mettre mon beaup' à la gratte puisque c'est son domaine, et le synthé plutot à la basse, des avis?

Voila, j'attend vos réponses comme la divine parole, et vous souhaite une bonne journée!
2
Salut,

tout d'abord désolé je ne vais pas vraiment répondre à ta question...

en fait je trouve juste étrange de voir que tu fais souhaites faire tout ces choix maintenant alors que...tu n'as pas encore touché de batterie comme tu le dis ! J'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs.

Pourquoi ne pas d'abord aller t'inscrire dans une école de musique et prendre le temps de te former avec un professeur (qui pourra d'ailleurs te conseiller dans le type de batterie à acheter ! :clin: )