Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un débutant en galère --> Standard/fusion pourquoi faire?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 012 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un débutant en galère --> Standard/fusion pourquoi faire?
Tout d'abord bonjour à tous!
Je suis le plus grand débutant qui soit en batterie, dans la mesure où je n'en ai jammais touché une de ma vie :oops:

Mais avec deux potes et mon beau père nous envisageons de créer un groupe de zikos à tendances rock/blues/jazz. Vive l'éclectisme, quoi.

La compo sera la suivante: moi à la batterie, mon beaup' à la basse(il joue de la guitare depuis trèèèès longtemps et s'adaptera facilement), un pote à la gratte (aussi débutant que moi à la batterie :bravo: ), le dernier au synthé (7ans de piano, synthé car Pink Floyd, Deep Purple...).

Alors le problème est le suivant, que dois-je acheter comme config' de batterie? Fusion ou standard, je ne connais pas le type de musique attribuée à chacune. Laquelle correspond aux genres de zik' que j'envisage de jouer?

Quel set me conseilleriez vous pour -800€, fûts + cymbales, je n'arrive pas à faire un choix.

Autre quesstion un peu hors sujet, que va faire le gars au synthé quand on va jouer du rock? Se tourner les pouces? J'ai penser mettre mon beaup' à la gratte puisque c'est son domaine, et le synthé plutot à la basse, des avis?

Voila, j'attend vos réponses comme la divine parole, et vous souhaite une bonne journée!
2
Salut,

tout d'abord désolé je ne vais pas vraiment répondre à ta question...

en fait je trouve juste étrange de voir que tu fais souhaites faire tout ces choix maintenant alors que...tu n'as pas encore touché de batterie comme tu le dis ! J'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs.

Pourquoi ne pas d'abord aller t'inscrire dans une école de musique et prendre le temps de te former avec un professeur (qui pourra d'ailleurs te conseiller dans le type de batterie à acheter ! :clin: )
Une fois que tu auras un peu d'expérience je pense qu'il sera temps de te poser les question que tu te poses maintenant.

J'espère t'avoir aidé, bon démarrage dans la musique, à plus !
3
Et bah mon gars, autant dire que tu n'as pas peur....
ceci dit, si tu es pret à te lancer, vas y ...

mais tout de meme, je suis assez d'accord avec inouire ...
maintenant, il est evident que tu peux te servir un peu de l'experience des musiciens qui en ont deja, mais attention, à chacun son domaine musical ...d'ou l'importance d'un minimum de cours (position du corps, des menmbres et tenue des baguettes, par exemple ...)
ne pas oublier que vous allez démarrez avec 2 musiciens (mmmm ...) completement à l'arret !!!! (aucune méchanceté dans le propos mais ca fait tout de meme la moitié qui ne sait pas jouer ...)

- de 800 euros avec tout ce qu'il faut, y a pas photos ....occas, donc là, le mieux, c'est que tu mattes les petites annonces, que tu te fasses un 1er choix dans un config tout à fait classique et apres, tu nous demandes eventuellement par rapport à ce qui t'interesse ...

Citation : Autre quesstion un peu hors sujet, que va faire le gars au synthé quand on va jouer du rock? Se tourner les pouces?


evite de dire ça à JOHN LORD ......
4

Citation : evite de dire ça à JOHN LORD


un type capable de se poser un B3 de 300 kilos sur les genoux et d'enlever des lampes chaudes en plein jeu... c'est vrai, je lui dit pas qu'un clavier peut rien faire dans le rock ! :mdr:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
Surtout avec la tronche d'irsute qu'il a (avait ...), ouais ouais, j'evite ........
6

Hors sujet : je me mords toujours la lèvre inférieure les yeux fermés sur ses solo en tapant du pied, c'est tout dire. J'ai l'air con mais c'est trop bon. D'ailleurs je vous conseille Highway star en karaoke, je m'en suis pété la voix.



Morrow, le premier conseil en complément de quelques court pour les rudiments qui t'éviteront de faire nimp', c'est d'aller vers l'occase et pas dans le neuf. Ensuite pour la config, en rock "classique t'as l'embarras du choix.
Regarde les annonces sur AF, ebay éventuellement et leboncoin. Pas loin de chez toi tu trouveras dans ton budget des trucs sympa normalement.

Ensuite un clavier c'est top. dans le cas de rock un peu heavy, il peu doubler la basse ou faire des effets. ça fait tout de suite un peu plus habillé.
7

Citation : Ensuite un clavier c'est top. dans le cas de rock un peu heavy, il peu doubler la basse ou faire des effets. ça fait tout de suite un peu plus habillé.


+1

Met-lui un micro, il pourra chanter, il fera des ambiances au clavier ou même des accords si la musique s'y prête. Beaucoup de groupes, même "modernes" en utilisent, comme le dit Piston, ça habille et pas qu'un peu.
8
Merci de vos réactions à tous. Pour les cours, je verrai bien, pourquoi pas 1ou2 séances histoire de voir c'que c'est que la batterie.
Pour le matos, j'ai trouver ça : https://www.leboncoin.fr/vi/19636819.htm?ca=21_s

Par mail on me propose :
"la batterie mapex 22/12/13/16
- un clamp tama + support
- pour les toms, un jeu de peau pinstripe mi-usé.
le tout à 330 €." ---> c'est une deuxième main

Ca vaut le coup vous croyez? (si elle est toujours dispo)
Merci
9
Carrément !
mais à mon avis c'est parti.
Les mars pro c'est vernis et de mémoire c'est pas 100% érable mais du genre à avoir le pli intérieur en bouleau ou érable. Du milieu de gamme bien sympa dans une marque réputée. J'ai jamais eu aussi bien :mdr:
10
D'accord, et pour le reste?
Càd stands+cymbales ? --> Thomann? Distrizic? Woodbrass?

PS: je sais je noob :8)

EDIT PS2 ou alors j'ai trouveça (mais faut qu'on me l'envoie) https://www.leboncoin.fr/vi/19596311.htm?ca=21_s