Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl President

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pearl President
Salut tout le monde,

J'ai en ce moment un kit fusion Sonor, une force 1005, mais je me rends compte que je préférerais n'avoir que 2 toms, un 12" et un 16". Je cherche donc un petit set pour le remplacer, et je suis tombé sur un kit Pearl President, fin années 70. J'hésite un peu. :| Est-ce que quelqu'un a des infos dessus ? (j'ai fait des recherches mais ya pas la foule sur google)
Apparemment c'est du peuplier ou du hêtre. Est-ce que ça sonne d'après vous?
Voici les photos



Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est normal je t'explique, ils mettent une sorte de plastique autour, on appelle ça rhodoid :mrg:

Le hêtre ça reste pas l'essence la plus utilisé, mais c'est vrai que c'est bien. C'est un lourd il me semble d'ailleurs, contrairement au peuplier et l'autre acajou (qui n'en est pas).
12
Mais meme le hetre peut se situer entre très clair (on pourrait dire pour donner une idée à un blanc cassé...) et rouge ....
donc, je me méfie du rendu sur photos ...(un coup de teinte ...et hop on se plante ...)
et je pense que la plupart des bois utilisés à l'epoque etaient pour la plupart : hetre erable et acajou
13

Citation : C'est normal je t'explique, ils mettent une sorte de plastique autour, on appelle ça rhodoid


On voit l'intérieur du tom bass baudet :fache:

Je ne savait pas pour les différentes teintes du hêtre the wait, c'est vrai que chez moi c'est beaucoup plus clair.
14
:non: Les batteries asiatiques de cette époque sont en luan,un bois de cagette moche et mou.
Certaines sont très jolies http://www.pixbox.se/pic_show_id6615536.html
Bien réglé ça peut sonner.
La Pearl bleue est un peu chère à 350€ ,surtout qu'elle n'est pas entièrement d'origine.
Pan con Rastakraut pasta
15

Citation : et je pense que la plupart des bois utilisés à l'epoque etaient pour la plupart : hetre erable et acajou


la plupart néo, la plupart ....
de plus, on est tout de meme dans des des années ou la part belle des batteries (ricaines ou européèennes) c'est gretsch, lud, slingerland, premier, sonor ...et beaucoup moins TCHINGTCHANG ...

mais comme tu dis, bien reglée ...y pas de pb ...tout peut sonner

sympa la photo ...
16
"Sympa la photo"
Ouep

Pan con Rastakraut pasta
17
Ouais ouais ....
meme les autres sont sympatoches ...
18
Néo, notre encyclopédie :aime:
19
Merci de vos réponses :)
La couleur du bois, c'est du à de la cire d'abeille que le vendeur a passé dessus. Donc ca fausse un peu...