Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage de pedale de Grosse caisse

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglage de pedale de Grosse caisse
Je me demandais quelle etait la pedale que vous utilisiez, et quels sont les réglages que vous utilisiez et pqoi ?

et également pour les reglages des doubles pédaliers avez vous un réglage spécial pour la pédale de gauche ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah sincèrement, je ne me suis jamais posé la question pour l'équilibre ntre le Hat et la BD, mais il est vrai que maintenant que tu m'en parles j'ai eu un temps d'adaptation assez long.
La calle est posé sous la pédale et c'est une calle en mousse expansé prise dans le talon...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
12
J'utilise une Yamaha DFP9410...C'est une super pédale et y'a que des avis positifs sur ce matos dans divers posts.
Perso, je tends moins le ressort de la pédale de gauche pour compenser le manque de souplesse par rapport au pied droit. Les hauteurs des pédales sont sensiblement les mêmes et la batte de droite est plus éloignée de la peau (angle de 45° et 40° pour la batte de gauche pour diminuer le travail du pied "faible"). Je peux mouliner à des vitesses respectables comme ça et sans trop forcer, de l'ordre de 170 BPM en double-croches et environ 115 BPM en sextolets (j'ai pas vérifié avec le métronome).
Ma grosse caisse est tournée de 30° environ vers ma droite ainsi mon pied droit est dans son alignement et je gagne en aisance. En fait mes pieds sont symétriques et orientés de la même façon comme si je jouais en double grosse caisse. Franchement c'est un truc à essayer je trouve que c plus relax de jouer comme ça.
Avant j'avais l'Iron Cobra et je galérais pas mal pour gagner de la vitesse; ça ma vite énervé donc je l'ai revendu.
13
Merci pour les tuyaux :bravo: