Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie très solide 800€

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie très solide 800€
Bonjour à tous

je suis moi meme batteur (9ans de pratique)
Au lycée, nous allons organiser des jams, nous avons donc un budget limité qui nous a été débloqué, pour acheter du matos son, et j'ai bourré pour choper une batterie.

Je cherche donc une batterie très solide (souvent déplacée, des crétins, qui vont avoir envie de tapper dessus, meme si on va éviter), beacoup de batteurs différents etc.

Je possède une tama rockstar custom, et je connais pas mal les tamas, leur son est :aime: , mais je trouve pas des plus solide.
Les pearl j'aime pas, mais ça m'a l'air plus solide.

Les sonor me parraissent les plus adaptées, je trouve très bien, à l'école de musique, la notre à 9 ans (force 2000), et elle tient encore en vie, après 30h d'utilisations hebdomadaire
Je partirai donc sur une Sonor force 2008, mais le prix est un peu trop élevé

Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le rodoid de la pearl est peut etre aussi plus resistant, face aux coups, rayures, etc

:fleche: Les photos veulent pas dire grand choses non plus
12
Oui oui tout à fait!!

mais à l'école de batterie, on a une tama artstar (elle a pété au bout de 4ans), une sonor force 3000 (elle marche toujours très bien, de la vraie tuerie), et une pearl, qui est un peu abimé. je trouve la pearl un peu jouet/cheap au niveau "jeu de batterie".

mais si vous me dites que ces parties sont plus résistantes sur la pearl, ça remet en cause mon jugement :?!:
13
Je suis pas un aficionados d'une marque en particulier, mais je vais aller dans le même sens que mes camarades...
- Pearl c'est costaud
- sonor l'a été * et commence à le redevenir, mais c'est pas encore ça...
Tout le hardware pearl est super robuste, j'ai des pieds de cymbales et de charley qui dépassent allegrement la 10aine d'année sans problème ! et pourtant, en rangement avant et après concert, ça morfle grave !

* c'était même obligatoire à une époque vu le poid des futs !!! je me demande d'ailleurs si certains alterophiles n'utilisaient pas des futs sonor comme altères ??? :mdr:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
14
15
Euh... ze wait... comment te dire sans te vexer...
si t'as fat de l'alterophilie...
Euh...
c'était y a longtemps ???
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
16
:mdr:
je savais bien que j'allais bouffer ....

Citation : si t'as fat de l'alterophilie...

je ne sais pas si j'en ai FAT mais fait oui : en pupille !!! apres, j'ai arrété de grandir !!!
17
En hardware, les pédales yam, simple comme tout tiennent bien la route.
Donc pour des lycéens: Une vielle export rhodoid sans rotule. Des pieds double embase, papillons métallique mais protection avec bout de plastoc des cymbales (les bourrins font toujours des key hole). Pédale simple, voir rustique.
18
Merci à tous pour vos conseils et avis,
Au moment de la commande, la pearl, n'étant plus en stock, j'ai pris la sonor.

Merci encore, et à bientot!