Peaux pour pearl forum
- 46 réponses
- 13 participants
- 5 570 vues
- 11 followers
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2008 à 20:04:39Peaux pour pearl forum
Hello à todos, je viens d'avoir une pearl forum et je voudrais changer les peaux.
Donc je vous demande ce qui serait le mieux pour moi.
C'est un kit fusion 20, 10, 12, 14 CC 14.
Merci beaucoup pour vos futurs réponses
Donc je vous demande ce qui serait le mieux pour moi.
C'est un kit fusion 20, 10, 12, 14 CC 14.
Merci beaucoup pour vos futurs réponses
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 08/11/2008 à 14:23:58
Je connais pas encore trop le vocabulaire donc jpeux pas te dire exactement ce que je recherche ^^ Genre un son plutôt sec, polyvalent, enfin une peau "classic" qui s'adapterait à tous les styles ...
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/11/2008 à 02:27:54
Pour la caisse claire je proposerais la CS de chez remo :
https://www.baguetterie.fr/p27620/REMO_CONTROLED_SOUND_14"_SABLEE_-_CAISSE_CLAIRE/product_info.html
j'adore le principe de la pastille qui donne moins d'harmonique en centre,et qui en donne des belles quand on tape autour
j'ai le même principe mais chez aquarian
sinon le batteur de muse à celle ci : c'est la même que la CS mais en double plis (la CS est en simple pli)
https://www.baguetterie.fr/p27738/REMO_EMPEROR_X_14"_SABLEE_-_RENFORT_-_CAISSE_CLAIRE/product_info.html
pour l'anecdote, j'avais essayé de faire cette peau en récup ^^
j'ai découpé une pastille dans une ambassador usagée
je l'ai collé sous une G2
le résultat été poustouflant
2 semaines après le batteur des forbans jouait sur ma batterie
très sympa il me dit : je peux mettre ma caisse claire ? (une dw il me semble)
et il me fait : ça te dérange si je tapote quand même sur la tienne pour écouter le son ?
- non non, vas y ^^
30 secondes plus tard : heu ... ça te dérange si je laisse ta caisse claire ?
mdr (ça c'était le 14 juillet 2007)
13 juillet 2008, le même scénario c'est produit encore avec lui ^^
(pour info ma caisse claire est une tama en alu)
https://www.baguetterie.fr/p27620/REMO_CONTROLED_SOUND_14"_SABLEE_-_CAISSE_CLAIRE/product_info.html
j'adore le principe de la pastille qui donne moins d'harmonique en centre,et qui en donne des belles quand on tape autour
j'ai le même principe mais chez aquarian
sinon le batteur de muse à celle ci : c'est la même que la CS mais en double plis (la CS est en simple pli)
https://www.baguetterie.fr/p27738/REMO_EMPEROR_X_14"_SABLEE_-_RENFORT_-_CAISSE_CLAIRE/product_info.html
pour l'anecdote, j'avais essayé de faire cette peau en récup ^^
j'ai découpé une pastille dans une ambassador usagée
je l'ai collé sous une G2
le résultat été poustouflant
2 semaines après le batteur des forbans jouait sur ma batterie
très sympa il me dit : je peux mettre ma caisse claire ? (une dw il me semble)
et il me fait : ça te dérange si je tapote quand même sur la tienne pour écouter le son ?
- non non, vas y ^^
30 secondes plus tard : heu ... ça te dérange si je laisse ta caisse claire ?
mdr (ça c'était le 14 juillet 2007)
13 juillet 2008, le même scénario c'est produit encore avec lui ^^
(pour info ma caisse claire est une tama en alu)
ben-loup
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 09/11/2008 à 16:51:50
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 09/11/2008 à 21:09:27
[HS : ma peau de caisse claire neuve d'origine vient de se déchirer sur toute sa longueur, c'est dû à quoi d'après vous ?
Maintenant c'est sûr il me faut une peau de caisse claire ^^]
Maintenant c'est sûr il me faut une peau de caisse claire ^^]
Antonin Violot
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 09/11/2008 à 21:59:10
Pourquoi? et bien parce que tu as tapé trop fort !
Pour les peaux oublie les sablés, car c'est des peaux qui ont d'habitude un max de résonnance avec beaucoup d'harmoniques. Prends plutot des peaux transparentes car c'est exactement le son que tu décris: "plutôt sec, rond, sans trop de résonance".
je te conseille par exemple ces peaux pour les toms
[url]https://www.baguetterie.fr/p27616/REMO_CONTROLED_SOUND_10&%2334_TRANSPARENTE_-_TOM/product_info.html
Pour la caisse claire, la peau proposée par absolutelymuse62 convient très bien.
Et si tu veux changer la peau de la grosse caisse (je te le conseille), prends cette peau, c'est de la tuerie
[url]https://www.baguetterie.fr/p27879/REMO_POWERSONIC_20%22_TRANSPARENTE/product_info.html
Pour les peaux oublie les sablés, car c'est des peaux qui ont d'habitude un max de résonnance avec beaucoup d'harmoniques. Prends plutot des peaux transparentes car c'est exactement le son que tu décris: "plutôt sec, rond, sans trop de résonance".
je te conseille par exemple ces peaux pour les toms
[url]https://www.baguetterie.fr/p27616/REMO_CONTROLED_SOUND_10&%2334_TRANSPARENTE_-_TOM/product_info.html
Pour la caisse claire, la peau proposée par absolutelymuse62 convient très bien.
Et si tu veux changer la peau de la grosse caisse (je te le conseille), prends cette peau, c'est de la tuerie
[url]https://www.baguetterie.fr/p27879/REMO_POWERSONIC_20%22_TRANSPARENTE/product_info.html
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/11/2008 à 00:15:02
Citation : Tu as la Power Dot ou la Hi Energy?
hi energy
pour 74 groove :
j'suis pas d'accord avec : Pour les peaux oublie les sablés, car c'est des peaux qui ont d'habitude un max de résonnance avec beaucoup d'harmoniques.
ok pour de G1 ou des ambassador, mais parceque c'est des simples pli
mais quand tu penses physiquement, une peau sablée c'est quoi : une peau transparente avec une couche de granulés collés dessus : ça la mate un peu .
et pour la grosse caisse powersonic, staier le doyen du forum l'a achetée
il a dit que c'est une arnaque, un gadget marketing pour ado
je pense que la peau de grosse est celle qui est la moins urgent à changer
mais dirige toi vers des grand classiques
ya l'aquarian superkick 2 qui envoie des gros boulets de canons ^^ enfin pour une 22
20 c'est plus délicat peut être... enfin sinon ya les classiques et polvalentes evans EQ3 et remo powerstroke 3
Antonin Violot
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 10/11/2008 à 14:01:34
En effet, j'ai oublié de préciser que les peaux blanches qui ont beaucoup d'harmoniques sont des simple-pli.
Ce qui fait le son, c'est la partie sablée, elle ne sert pas du tout à étouffer le son contrairement à ce qu'on pourrais croire.
Si c'était le cas, pourquoi tous les jazzman dignes de ce nom utilisent des peaux sablées justement pour donner à leur batterie plus de résonnance et d'harmoniques?
Mais je ne suis pas en train de venter les mérites des peaux transparentes, je fais juste la part des choses
Citation : mais quand tu penses physiquement, une peau sablée c'est quoi : une peau transparente avec une couche de granulés collés dessus : ça la mate un peu
Sur une peau sablée, la partie transparente n'a rien à voire avec une peau transparente basique, car elle est généralement 3 fois plus fine.Ce qui fait le son, c'est la partie sablée, elle ne sert pas du tout à étouffer le son contrairement à ce qu'on pourrais croire.
Si c'était le cas, pourquoi tous les jazzman dignes de ce nom utilisent des peaux sablées justement pour donner à leur batterie plus de résonnance et d'harmoniques?
Mais je ne suis pas en train de venter les mérites des peaux transparentes, je fais juste la part des choses
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/11/2008 à 14:31:14
Citation : Sur une peau sablée, la partie transparente n'a rien à voire avec une peau transparente basique, car elle est 3 fois plus fine.
Bin non, une ambassador clear et une ambassador coated ont exactement la même épaisseur, suffit d'aller vérifier sur le site de remo... Et effectivement, à épaisseur égale, une coated sonnera un poil plus mat qu'une clear même si ça reste un son très ouvert.
Pour faire dans le cliché, les coated sonnent plus "chaud" et les clear plus "brillant" et "froid".
Et le son plein d'harmoniques des jazzmen vient surtout de l'accord des fûts...
Antonin Violot
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 10/11/2008 à 16:32:19
...l'accord des fûts avec des peaux sablées. Aucun jazzman n'utilise de peaux transparentes.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/11/2008 à 17:35:58
Voilà, c'est comme ça. Y en avait un mais il est à Guantanamo maintenant.
- < Liste des sujets
- Charte