Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Totalement débutant qui a besions de conseils!:)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Totalement débutant qui a besions de conseils!:)
Bonjour à tous,

j'ai 22 ans et j'ai eu la chance il y a quelques jours de m'asseoir derriere un batterie, j'ai adoré et j'aimerais m'y mettre.Je n'ai jamais fait de musique donc mes seules notions de solfege se rapporte au cour de flute du collège (lol) j'ai essayé de trouver des cours en école de musique mais c'est galere car ça commence en septembre et ils ne veulent pas vraiment accepter les gros nuls comme moi en cour d'année donc pourriez vous me dire s'il est possible de commencer seul avec des methodes etc...(si oui lesquelles svp) et dans ce cas quel types de batterie acheter...

merci d'avance
:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour tous ces conseils, donc en résumé il faut prendre au moins quelques cours avec 1 prof pour apprendre les plus grosses bases, mais dans ce cas faut il déja avoir sa batterie ou en général on en joue sur la sienne?
12
Disons surtout que si tu es assez doué pour apprendre tout seul : nickel !!!
mais il te faudra néanmoins partir sur LES BONNES BASES
d'ou la necessité d'un prof ou d'une personne suffisamment "instruite" en la matiere.

maintenant, la reponse sur la bastoche :
oui, c mieux d'avoir la sienne
non, il n'est pas necessaire d'en acheter une chere : d'une part, tu ne sais pas si ca va te plaire ou te gaver ...et c le fait d'apprendre qui enerve, pas de jouer ...et d'autre part, il sera largement temps de t'en acheter une au dessus du lot apres quelques temps
13
Que tu sois autodidacte ou en école, il n'y a qu'un truc qui fonctionne: attention, roulements de tambour! (euh... de caisse claire!).... le TRA-VAIL ! Et je crois pouvoir dire que je ne vous apprends rien en disant ça! :P:

C'est uniquement la motivation et le boulot, l'envie de jouer, la passion, qui fait avancer.
Tu peux avoir le meilleur prof du monde, ou la méthode ultime, si tu ne bosses pas, ça sert à rien c'est clair!... Le prof ne va pas travailler pour toi. Par contre, il me semble très indiqué de passer par le meilleur prof que tu trouveras (que ce soit un pro ou un pote), qui de fera gagner un temps précieux au début, pour partir du bon pied.
Il te donnera une direction, des indications, bref une vision d'ensemble de l'instrument, qui te sera infiniment précieux pour après, si tu le souhaite, continuer seul!
14
Salut
Si tu décide de prendre des cours avec un prof essaye de voir son niveau quand même si il à des diplômes ou non .
Le mieux serait quand même qu'il en ai ça pourrait te permettre de te faire une idée , je peut t'assurer que des gens propose des cours alors qu'il valent pas une cacahuète et sans gêne en plus.
Le top du top reste tout de même une formation en école , le problème c'est que tu risque d'avoir des devoirs ^^ et de pas forcement jouer ce qui t'intéresse.
Je te donne mon exemple j'ai fais du solfège et de la batterie jusqu'en excellence , au milieu tu en a grave marre t'a envie de tout lâcher , tu ne joue pas ce qui te plait tu es plongé dans la théorie de la musique bien compliqué.
Mais à la fin , mazét .... Tu es bien récompensé, plus aucun soucis de technique ,de lecture, de composition , tu jouer en groupe " finger in the noose ".
Mais la ou t'aura pas le chois c'est le boulot , faut bosser bosser et encore bosser. Parce que ton poigné il marche pas tout seul , parce que les indépendance elle s'apprennent après de longue répétitions du même schéma.Mais petit à petit tu garde des structures , tu repère des break sympa ect..
Pour conclure je dirais simplement qu'un prof vite fait au début va te montrer les bases , tu arrivera vite avec un peu de boulot à faire des trucs sympa pour te faire plaisir.
Une formation musicale c'est plus long , c'est plus dur , plus chiant aussi mais à la fin du as des connaissances en batterie et en solfège hyper solide .Tu comprendra une partition comme si tu lisais une bd , tu captera les indépendances beaucoup mieux et selon moi tu auras un niveau final incomparable car solide et structuré.
A toi de voir
15
Je plussoie bien Keynos,mais p...que c'est lourdo les cours, les devoirs, et j'en passe...Je comprends le point de vue de Keynos au niveau de la facilité à posteriori, mais, pour ce qui me concerne, j'ai fait le choix de travailler seul, à l'oreille.J'ai donc pris, il est vrai, des positions pourries, j'ai une prise de baguette p'tête pas accadémique, je frappe p'tête comme un sourd :furieux: , mais au moins je ne vais pas derrière mon kit en disant"p...faut que je bosse..PFFFF" :((( .L'avantage, je n'ai certe pas le niveau excellence (félicitation au passage à Keynos) dans le niveau, mais je l'ai au niveau du plaisir à me dém...der à jouer tout un tas de morceaux avec mon feeling, mes défauts, mes pains, mais au moins je prends mon panard :aime: ...Cela dit,c'est un choix à prendre.... :bravo: