Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Totalement débutant qui a besions de conseils!:)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 262 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Totalement débutant qui a besions de conseils!:)
Bonjour à tous,

j'ai 22 ans et j'ai eu la chance il y a quelques jours de m'asseoir derriere un batterie, j'ai adoré et j'aimerais m'y mettre.Je n'ai jamais fait de musique donc mes seules notions de solfege se rapporte au cour de flute du collège (lol) j'ai essayé de trouver des cours en école de musique mais c'est galere car ça commence en septembre et ils ne veulent pas vraiment accepter les gros nuls comme moi en cour d'année donc pourriez vous me dire s'il est possible de commencer seul avec des methodes etc...(si oui lesquelles svp) et dans ce cas quel types de batterie acheter...

merci d'avance
:)
2
Biensur qu'il est possible de commencer tout seul, si t'es motivé et que t'as envie, ben surtout fais toi plaisir....bon par contre, si t'as pas du tout le sens du rythme ça va etre un peu chaud mais c'est normal... ce que tu peux faire c'est déja de chercher a faire quelques cours particulier avec un batteur pour qu'il te montre déja un peu comment ça marche, parce que franchement les méthodes, j'y crois pas trop... aprés biensur, si t'es encore motivé, va suivre un cycle dans une école de musique.... pour débuter, selon tes moyens biensur, je te conseille un budget de 500/600 euros pour pas te retrouver avec des tonneaux qui ne sonnerons jamais, ou tenter l'occase.... en marque, prend du Tama, du pearl ou Sonor... tous ça c'est du trés bon rapport qualité/prix...
3
En ce qui concerne le fait de commencer tout seul, c'est devenu plus facile qu'avant...Sur le net(Youtube, dailymotion...), ya plein de gars qui prodiguent leur petit cours perso, leurs méthodes...c'est con comme la Lune, mais au moins ça a le mérite d'en aider plus d'un :bravo: Pour le matos, je plussoie Franx...Une entrée de gamme d'une marque peut souvent etre satisfaisant, après tout dépend de comment tu vas évoluer sur ton instrument, te lasser ou au contraire devenir le nouveau Virgil Donati... :bravo:
4
Je suis d'accord avec ce que vous avancez ...
mais je mettrais un (tout) petit bémol néanmoins ....

l'importance de commencer avec un prof (privré ou non ...), ne serait ce que par rapport à la position du corps sur l'instru, des baguettes en mains ....
on perd moins de temps à demarrer correctement qu'à rattraper les defauts ....
5
En effet, tu n'as pas tort The Wait...J'ai appris mes "bases" en jouant du playback sur les disques vinyl que je chourais discretos à mon paternel (Uriah Heep, Black Sabbath, Pink Floyd... :aime: ),sur des cartons :8O: , mais arrivé sur un kit réel, j'avais pris les pires défauts du monde, et en plus je tapais aussi fort que sur mes cartons...Il est vrai que pour reprendre une bonne tenue de baguette, j'ai dû aller voir un ami, très bon batteur pour me corriger...Même parfois aujourd'hui, j'ai le reflex de prendre des positions "Space" de temps à autres :((( Je suis donc parfaitement d'accord avec toi,The Wait... :bravo:
6
:bise:
mais pas plus hein !!!!
:clin:
7
:mdr: :bravo: NAANNNN!:::
8
C pas un forum sur les coiffeurs .... :mdr:
9
:mdr:c'est tout de même un instrument plein de pédales...euh..bon je :fleche:
10
Et pas que des simples en plus ..........