Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie acoustique trop forte sur scène

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 7 912 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Batterie acoustique trop forte sur scène
Bonjour a tous les batteurs,
Voilà, je joue sur une batterie mapex orion haut de gamme , super batterie très belle sonorité, le gros problème que je rencontre, s’est le trop de puissance de la batterie, je suis batteur intermittent du spectacle, et je travaille actuellement dans un orchestre qui fait des thés dansant pour souvent des retraités, on joue a petit volume avec une petite sono 2x300 watts, se qui suffit largement dalleurs .
Voilà le vif du sujet, comment limiter la puissance de la batterie.. ?
Je précise que je peux jouer doucement, sans taper comme un sourd, j’ai put assourdir un peu la grosse caisse, et les toms sans trop altérer le son, ave des sourdines MOONGEL, pour les cymbales j’utilise des feutrines mousse de la marque CYMPAD s’est pas mal sa attenu la puissance sans trop altérer la sonorité, le gros problème s’est la caisse claire, j’ai essayé plusieurs technique les MOONGEL, cercle atténuateur de résonance, si je matte trop sa sonne plus.. ? On entend toujours trop la caisse claire, mais sur des morceaux typique ou salsa s’est normal d’avoir des sons plus percussif.
Mais apparemment malgré les efforts que je peu faire, la batterie est souvent gênante, mon chef d’orchestre me le fait souvent remarquer, je précise que j’ai aussi joué sur des batterie électro
(ddrum4, yamaha dtxpress, et roland td-12k) très pratique, s’est flatteur sa sonne bien, mais sa ne remplace pas le jeu sur batterie acoustique on se lasse vite sur un bal de 5 heures.
Maintenant s’est la chanteuse qui si met .. ? vu que l’on joue a très petit volume, la batterie est le seul instrument acoustique, donc plus facile pour les 2 autres musiciens (guitariste et accordéon, clavier midi) je me demande si s’est bien la place d’un batteur, si il n’y a plus d’expression, autant jouer avec des séquences midi ou un arrangeur boite à rythme
Si d’autres batteurs connaisse actuellement se problème, et connaisse une solution a tout cela, Merci, de donner leurs idée
Et très bonne année 2009 à tous
Cordialement
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peuk
2
Tu ne pourrais pas passer sur une jazette ??
3
Avec humour, je te dirai que les vieux sont sourds!!! donc tu peux frapper normal, il suffit de grimper le potard des autres protagonistes!!

mais comme tu joue sur une vraie batterie (mapex), je vais te donner mon avi de manière plus sérieuse.

honnetement, soit tu calfeutre tout et tu perd tout ton son, soit tu reprend l electronique mais pour ne pas t ennuyer, tu te met sur certains pad des sons déments (mais qui vont bien avec le musette), et tu fait de la portnoyade du musette;
ou bien tu t achete des bongos,des tambourins, des cloches , et tu leur sert un musette plus salsa avec des sonorités et des instruments plus simples a gérer en volume...

mais honêtement, quand on freine les coups déja c est emmerdant, mais en plus le fait de s'entendre des reproches, ça doit etre super frustrant.... explique à tes amis que tu ne peut pas faire autrement, il faut qu ils se fassent une raison, et qu ils montent un peu leur son!
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
4
J'ai aussi une jazzette tama, config: 18x16 / 14x12 / 12x08
pour les caisses claires j'ai plusieurs modèles (mapex, pearl,tama)j'utilise mème une tamburo 13x06.
s'est vrai, s'est moins puissant, mais toujours le mème problème avec les caisses claires, quand les salles résonnent sa tape sur le mur en face,
à savoir, la batterie est reprise par des micros (1 grosse caisse et 2 overheads) mais la plus part du temps les potars sont à zero
:((
Mon chef d'orchestre me fait souvent remarquer que la batterie est genante :furieux:
Je me pose la question si je ne doit pas chercher du bouleau ailleurs :(
Peuk
5

Citation : Mon chef d'orchestre me fait souvent remarquer que la batterie est genante .........


c sympa comme reflexion de chef d'orchestre ça ... :nawak:
je te souhaite qu'il ne veuille pas qu'une batterie pour le visuel uniquement ....
.mais à par passer par de la percu ou revenir à l'electronique beaucoup plus soft comme dit oasis ..

chercher du taf ailleurs ...de toute facon, tu ne vas subir ça pendant des années...donc ca arrivera fatalement.......
6

Citation : mon chef d'orchestre me fait souvent remarquer que la batterie est génante...

:furieux: ça c'est grand idéaliste...un nain de l'intérieur.Faut pas être chef d'orchestre pour sortir des énormités pareilles...Trouves une autre formation, et là au moins tu pourras laisser s'exprimer tes fûts...avoir une bonne Mapex et la calfeutrer...ça me décortique le porte-plume... :furieux:
7
Sinon tu peux essayer de jouer avec des rods
8
Ou alors tu t'entoures de plexi

https://www.clearsonic.com/
9
Salut, oui moi aussi je dirais les parois en plexi ^^
10
Mais si c un pb relationnel ...je ne suis pas sur que les parois plexi changent grand chose ...
mais bon, jazette + rods + parois plexi (bah, autant tout essayer ..) ............apres, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'autres solutions ...