Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour choix de batterie, sonorités grave, trip-hop

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 156 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix de batterie, sonorités grave, trip-hop
Bonjour,

Je suis novice en matière de batterie accoustique, je tape pour mes besoins sur une d'enfant à 15 euros :lol:
J'ai besoin d'une batterie de bonne qualité avec une préférence pour des sonorités graves, du style percus trip-hop.
C'est pas super clair, mais ça se trouve, n'importe quelle batterie peut faire celà en réglant les toms ?
Mon budget est de 500 euros, j'ai pas envie de taper dans les premiers prix et ce sera à la fois pour du studio et de la scène.

Avez-vous un modèle à me conseiller ?
Vaut-il mieux choper la batterie sur le net plutôt qu'en magasin (au niveau du prix je parle) ?

matmix
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci pour l'éclaircissement sur les Pearl, c'est vrai qu'avec Tama ou Yamaha, Pearl est un nom qu'on entend souvent pour des batteries.

Je pense choper un kit dans le genre de ton lien, mais avec une couleur qui me plait :D

Pour les marques de qualités, à la louche, que pouvez-vous me conseiller ?

--> en charley, cymbales de toutes sortes ?
J'entend souvent Zidjian, enfin le truc turc imprononçable ou encore Sabian.

--> en peaux ?
Idem, j'entend souvent parler des peaux Remo, à croire qu'il n'y a qu'elles sur le marché lol.

--> en baguettes ?
Là j'entend parler de rien en particulier :D:

--> en tabouret ?
Non là je déconne :lol:

Merci en tout cas pour ton aide xenos, tes neurones ont bien fonctionnées sur ce coup :8)
12
Nouvelle question de dernière minute, je vois une promo sur thomann, concernant une Pearl vision VLX925 :

https://www.thomann.de/fr/pearl_vlx925_c_vision_standard_233.htm

De 1100 EUR, elle passe à 582 EUR.

Je n'ai pas trouvé d'avis concernant ce modèle sur AF.
Avez-vous des retours sur cette bête ?
(bon le fût grosse caisse est moins balèze que la Gretsch --> 22x18 contre 20x20)

Ah et j'avais demandé si Gretsch était considéré comme une marque de qualité aussi et si c'était la batterie qu'utilisait Massive Attack ?

je promet que j'ai quasimment plus de questions après ça :oops:
13
Pour la pearl vision je suis pas le plus qualifié pour répondre, je l'ai jamais essayée. Mais bon vu la réduc il y a assez peu de chances que tu soit perdant.

Sinon, Gretsch est une marque TRES renommée, les modèles haut de gamme de la marque ne sont plus à présenter, c'est de la super bonne came. Mais ça m'étonnerait que massive utilise la catalina (ça reste quand même du bas de milieu de gamme)

C'est assez compliqué de te conseiller une batterie pour avoir une sonorité trip-hop étant donné que dans ce style de musique, les son passent par une tripotée d'effets. Ils utilisent certainement une batterie électronique...
14
C'est vrai ;)
Mais en tout cas ça m'a bien aidé dans mes recherches, AF est doté d'un forum convivial et super solidaire :)
15

Hors sujet : you 're welcome !

( sans dec, j'ai pas posté depuis 1 mois ? :mdr: )