Sujet de la discussionPosté le 28/01/2009 à 18:03:04Conseils pour choix de batterie, sonorités grave, trip-hop
Bonjour,
Je suis novice en matière de batterie accoustique, je tape pour mes besoins sur une d'enfant à 15 euros
J'ai besoin d'une batterie de bonne qualité avec une préférence pour des sonorités graves, du style percus trip-hop.
C'est pas super clair, mais ça se trouve, n'importe quelle batterie peut faire celà en réglant les toms ?
Mon budget est de 500 euros, j'ai pas envie de taper dans les premiers prix et ce sera à la fois pour du studio et de la scène.
Avez-vous un modèle à me conseiller ?
Vaut-il mieux choper la batterie sur le net plutôt qu'en magasin (au niveau du prix je parle) ?
Je n'ai pas trouvé d'avis concernant ce modèle sur AF.
Avez-vous des retours sur cette bête ?
(bon le fût grosse caisse est moins balèze que la Gretsch --> 22x18 contre 20x20)
Ah et j'avais demandé si Gretsch était considéré comme une marque de qualité aussi et si c'était la batterie qu'utilisait Massive Attack ?
je promet que j'ai quasimment plus de questions après ça
Pour la pearl vision je suis pas le plus qualifié pour répondre, je l'ai jamais essayée. Mais bon vu la réduc il y a assez peu de chances que tu soit perdant.
Sinon, Gretsch est une marque TRES renommée, les modèles haut de gamme de la marque ne sont plus à présenter, c'est de la super bonne came. Mais ça m'étonnerait que massive utilise la catalina (ça reste quand même du bas de milieu de gamme)
C'est assez compliqué de te conseiller une batterie pour avoir une sonorité trip-hop étant donné que dans ce style de musique, les son passent par une tripotée d'effets. Ils utilisent certainement une batterie électronique...