Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference des materiaux pour c. cl.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 856 vues
  • 1 follower
1 Difference des materiaux pour c. cl.
Salut

je possede actuellement une caisse claire en cuivre 3.5/14'', David Garilbaldi Signature ( Yam ), mais bon jvois a peine la diffence avec mon ancienne Maple custom 6.5/14'' en erable 6 plis lol... bon fo dire que jlavais tendu a mort l'ambassador sur cette derniere

oui je c ... jsuis naz mais bon qq1 pourrais m'éclairer sur la diffence des materiaux ? erable cuivre bronze bouleau hetre plastik fibre de verre... etc merci bcp

et que la musique soit !
Afficher le premier post
11

Citation : Je suis désolé, mais pour moi, serrez sa caisse claire en étoile ne résoud aucun problème. Tu auras toujours le soucis du tirant pas autant serrez que l'autre




En serrant dans n'importe quel sens, tu accentue le déséquilibre...Et puis c'est une méthode pour ne pas faire d'erreur....Ca facilite, c'est tout


Imagine tu serres les tirants que d'un coté d'abord...Bon courage car quand tu auras serrés ceux de l'autre coté, et bien les premiers seront encore plus tendus qu'a l'origine...D'ou correction à apporter...ect

Enfin voila, serrer en étoile te fait gagner du temps :clin:
12
Cher Ethnix,

De toute manière, chacun fais comme il l'entend. Et dans les 2 sens.
Pour moi, le temps n'est pas forcement un critère quand tu règles ta batterie.
De toute façon, nous n'avons pas le même avis, donc sur ce point je pense que nous ne serons jamais d'accord. Moi j'ai essayé les 2. Et il est vrai que ma méthode privilégie le son, car si tu as bien lu mon explication c'est ma priorité, une tension parfaite et uniforme sur chaque tirant. En admettant bien sûr que ceci ne sera jamais parfait.
Le point positif, c'est que tu défendes bien ta méthode.
Essaye quand même, on ne sait jamais ....

Salutations

Riké

Eric
riketoutfou@wanadoo.fr
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
13
Eh bien, cher Riké,

Tu n'as laissé que quatre post et tu arrives déjà à te facher avec certain d'entre nous...

Maintenant, la seule vraie et bonne façon de rêgler un tom ou une caisse claire est bien celle en étoile, car elle est la seule qui permet d'avoir la même tension sur chaque tirants.
De plus, je ne vois pas pourquoi Mr D'ADDARIO et Mr REMO se serait fait chier pendant des années piur avoir des peaux qui permettent justement de faire un accord fin et judicieux à l'aide de peau synthétique, maintenant ta méthode ne peut aller que sur des peaux animal qu'il aura fallu chauffer pendant des heures grace à une lampe, et je pense sincèrement, que tu dois aller directement dans n'importe quelle magasin ou bien encore n'importe quel magazine ou bien encore n'importe quel fabricant pour y prècher ta bonne parole, car tu seras le seul à penser savoir accorder une caisse claire dans les meilleures conditions possibles pour avoir le meilleur son possible... Car apparement, 99,99% des batteurs qui sont en forum ici seront OK avec moi, enfin je l'espère.... :(((

Sérieusement, redescend parmi nous, et si tu n'y arrives pas, va voir un psychiatre pour batteur parce que là tu abuses, en ayant la prétention dont tu fais preuve

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
14
Ca c'est de la pure discussion !!! MDR :bravo: :mdr:
Moi je veux pas foutre la merde mais disons que je tends tjrs ma peau en étoile...et pratiquement tt le monde fait comme ça. Il y'a des raisons mécaniques à cela; c'est comme quand tu crèves et que tu dois changer de roue sur une bagnole ---> tu sères tjrs en étoile et ceci pour que le cercle de ta peau soit parallèle au fût mais aussi pour obtenir des forces (tensions) qui s'exercent de façon uniformément réparties.
Des objections là dessus ? :clin:
15
Aucune objection, je suis tout a fait d'accord avec toi
moi perso, je tends en étoile aussi.
:bravo:
16
Cher Riké,

Pour le psy, c'était de l'ironie, maintenant, arrête d'êter borné, c'est la méthode en étoile qui est utilisée depuis des années par les plus grands et elle a fait ses preuves... Cependant, j'aimerai connaître ton schéma de serrage pour que la tension soit toujours la même...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
17
Tu sais ce que l'on va faire, je vais arrêter car franchement, ça ne mène à rien...
Tu es fermé, je n'ai jamais vu ça.

Mais pour te répondre, tu sais, nous aussi, abrutis de batteurs, nous serrons les tirants dans un premier temps à la main puis après en étoile pour justement avoir la même tension...

Enfin bref, ce doit être trop difficile de comprendre que l'on se plante depuis tant d'années....

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
18
C'est marrant parce qu'on parle de materiaux et ça devie sur est-ce que j'accorde mon fut en étoile ou au hasard ou bien dans le sens des aiguilles d'une montre?


En tout cas pour en revenir aux materiaux, au debut j'avais une caisse claire en acier de base. Maintenant j'en ai une en bois Mapex Saturn et il y a une différence, le son est plus chaud (avec la même peaux remo powerstroke).
à part ça j'ai jamais été en essayer d'autres alors je connais pas les différences.