Sujet Difference des materiaux pour c. cl.
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 888 vues
- 1 follower
Arkadius
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2003 à 23:44:00Difference des materiaux pour c. cl.
Salut
je possede actuellement une caisse claire en cuivre 3.5/14'', David Garilbaldi Signature ( Yam ), mais bon jvois a peine la diffence avec mon ancienne Maple custom 6.5/14'' en erable 6 plis lol... bon fo dire que jlavais tendu a mort l'ambassador sur cette derniere
oui je c ... jsuis naz mais bon qq1 pourrais m'éclairer sur la diffence des materiaux ? erable cuivre bronze bouleau hetre plastik fibre de verre... etc merci bcp
et que la musique soit !
je possede actuellement une caisse claire en cuivre 3.5/14'', David Garilbaldi Signature ( Yam ), mais bon jvois a peine la diffence avec mon ancienne Maple custom 6.5/14'' en erable 6 plis lol... bon fo dire que jlavais tendu a mort l'ambassador sur cette derniere
oui je c ... jsuis naz mais bon qq1 pourrais m'éclairer sur la diffence des materiaux ? erable cuivre bronze bouleau hetre plastik fibre de verre... etc merci bcp
et que la musique soit !
- 1
- 2
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/10/2003 à 00:06:31
Citation : jvois a peine la diffence avec mon ancienne Maple custom 6.5/14'' en erable 6 plis lol... bon fo dire que jlavais tendu a mort l'ambassador sur cette derniere
detends la et écoute, compare les deux caisse claire..Parce qu'une piccolo en cuivre et ta caisse claire, il y a une sacrée différence, non?
Detend toi aussi et sers toi de tes oreilles....
Enfin , en relisant ton post, je me dis que tu l'as peut etre plus ta maple custom...
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/10/2003 à 00:29:50
Oua la vache c une peau de buffle ke ta mis sur ta yam pour pouvoir la tendre autant et obtenir le son d'une piccolo !!
Arkadius
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/10/2003 à 12:49:44
Bah oué, je c, c abusé mais bon
javais mis une emperor X coeatd sur la maple elle sonnait super claquant... mais sans trop d'harmonique
la g mis une ambassador coeated et sa sonne pareil o nivo claquant, mais il y a un peu plus d'harmonique...
javais mis une emperor X coeatd sur la maple elle sonnait super claquant... mais sans trop d'harmonique
la g mis une ambassador coeated et sa sonne pareil o nivo claquant, mais il y a un peu plus d'harmonique...
Riké
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 31/10/2003 à 13:31:31
Cher Arkadius
Il y a une différence terrible entre le métal et le bois.
C'est l'harmonique métal qui est toujours plus dur à controler.
Pour la tension de ta peau, tu peux faire ce que tu veux, c'est à toi de regler selon ton propre gout.
Saches que pour un batteur, il est très dur de savoir bien regler sa batterie.
Le mieux pour une caisse claire, est d'avoir des cercles lourds (en fonte), le plus de tirants possibles (10 c'est génial) et une sourdine pour virer tous les harmoniques chiants.
Pour la reglée, première astuce quand ta peau est neuve, fais tout le tour de la peau en cassant l'arrondi ( je m'explique, il ne s'agit pas de casser la peau, mais d'appuyer sur l'arrondi, pour enlever le bruit de crackement de la peau neuve), puis tu poses la peau sur la caisse, tu mets le cerle en acier et tu visses tous les tirants à la main jusquà ce que tu ne puisses plus en essayant d'appliquer environ la même force partout. Ensuite tu regles dans n'importe quel sens en tapant sur la peau avec ta baguette à coté de chaque tirant et en essayant d'avoir tout le temps la même tension et le même son à chaque tirant.
Essaye, c'est assez dur au début, mais quand tu as oris le coup ta caisse claire à un son génial.
Si tu as besoin de plus de détails, ou de précision, réponds moi à l'adresse qui suit.
Bon courage, un passionné
Eric
riketoutfou@wanadoo.fr
Il y a une différence terrible entre le métal et le bois.
C'est l'harmonique métal qui est toujours plus dur à controler.
Pour la tension de ta peau, tu peux faire ce que tu veux, c'est à toi de regler selon ton propre gout.
Saches que pour un batteur, il est très dur de savoir bien regler sa batterie.
Le mieux pour une caisse claire, est d'avoir des cercles lourds (en fonte), le plus de tirants possibles (10 c'est génial) et une sourdine pour virer tous les harmoniques chiants.
Pour la reglée, première astuce quand ta peau est neuve, fais tout le tour de la peau en cassant l'arrondi ( je m'explique, il ne s'agit pas de casser la peau, mais d'appuyer sur l'arrondi, pour enlever le bruit de crackement de la peau neuve), puis tu poses la peau sur la caisse, tu mets le cerle en acier et tu visses tous les tirants à la main jusquà ce que tu ne puisses plus en essayant d'appliquer environ la même force partout. Ensuite tu regles dans n'importe quel sens en tapant sur la peau avec ta baguette à coté de chaque tirant et en essayant d'avoir tout le temps la même tension et le même son à chaque tirant.
Essaye, c'est assez dur au début, mais quand tu as oris le coup ta caisse claire à un son génial.
Si tu as besoin de plus de détails, ou de précision, réponds moi à l'adresse qui suit.
Bon courage, un passionné
Eric
riketoutfou@wanadoo.fr
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/10/2003 à 14:03:48
Cher Rike,
Je vois que tu as l'air de t'y connaitre, je relève dans quelques uns de tes postes des choses que je ne connais, tu parles de cercles en fonte, il faudrait que tu me dises où tu achètes ça, parce que moi je n'en ai jamais vu... Après, j'ai pû voir ton set Capelle, et à ma connaissance, Zapplana, na jamais fabriqué de caisse claire en acajou mais peut être qua je me trompe...
@+
Musicalement,
Yep Men's
Je vois que tu as l'air de t'y connaitre, je relève dans quelques uns de tes postes des choses que je ne connais, tu parles de cercles en fonte, il faudrait que tu me dises où tu achètes ça, parce que moi je n'en ai jamais vu... Après, j'ai pû voir ton set Capelle, et à ma connaissance, Zapplana, na jamais fabriqué de caisse claire en acajou mais peut être qua je me trompe...
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
Arkadius
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/10/2003 à 21:26:56
Cher Riké
merci bcp de ta reponse claire nette et precise
je testerai ta tecknique je te dirai
merci bcp de ta reponse claire nette et precise
je testerai ta tecknique je te dirai
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/11/2003 à 00:36:14
Citation : Ensuite tu regles dans n'importe quel sens en tapant sur la peau avec ta baguette à coté de chaque tirant et en essayant d'avoir tout le temps la même tension et le même son à chaque tirant.
Ne regle pas dans n'importe quel sens. Si tu fais ca , c'est sur que ce sera plus dur au début
Il faut que tu tendes ta peau en étoile: tu serres un tirant,puis celui d'en face. Après, si tu as 8 tirants en tout, tu te décale alors de 2 tirants ( droite ou gauche peu importe) et tu recommences l'opération...ect
Pour les craquements, tu peux dans un premier temps monter ta peau sur ta caisse claire puis la serrer à fond...rien à craindre.
L'idéal est de regler ta peau de timbre aussi...Tu peux le faire en premier
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/11/2003 à 00:42:39
T'as ce lu thread?
/kit-batterie/forums/t.33133,caisse-claire.html
/kit-batterie/forums/t.33133,caisse-claire.html
Riké
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/11/2003 à 08:39:47
Salut à tous.
Je vais répondre un peu à tout le monde.
Cher Yep men's, il est vrai que Zaplana n'a pas fait de CC en acajou, mais je fais toujours l'erreur
Arkaduis, je n'ai pas la science infuse, mais j'adore partager, donc essaye, si cela ne te convient pas, dis le moi, et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Ethnix731: Je suis désolé, mais pour moi, serrez sa caisse claire en étoile ne résoud aucun problème. Tu auras toujours le soucis du tirant pas autant serrez que l'autre. L'ordre n'a vraiment aucune importance. Pour les craquements, tu perds du temps en montant ta peau et en la serrant, pour la détendre juste après, alors qu'en cassant les arrondis à la main, tu n'y passes que 30 secondes. Mais, tu sais, il n'y a pas qu'une méthode, donc je prends en compte tout ce que tu as dis, et j'essayerais.
@ bientôt
Riké
Je vais répondre un peu à tout le monde.
Cher Yep men's, il est vrai que Zaplana n'a pas fait de CC en acajou, mais je fais toujours l'erreur
Arkaduis, je n'ai pas la science infuse, mais j'adore partager, donc essaye, si cela ne te convient pas, dis le moi, et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Ethnix731: Je suis désolé, mais pour moi, serrez sa caisse claire en étoile ne résoud aucun problème. Tu auras toujours le soucis du tirant pas autant serrez que l'autre. L'ordre n'a vraiment aucune importance. Pour les craquements, tu perds du temps en montant ta peau et en la serrant, pour la détendre juste après, alors qu'en cassant les arrondis à la main, tu n'y passes que 30 secondes. Mais, tu sais, il n'y a pas qu'une méthode, donc je prends en compte tout ce que tu as dis, et j'essayerais.
@ bientôt
Riké
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2