Cher Arkadius
Il y a une différence terrible entre le métal et le bois.
C'est l'harmonique métal qui est toujours plus dur à controler.
Pour la tension de ta peau, tu peux faire ce que tu veux, c'est à toi de regler selon ton propre gout.
Saches que pour un batteur, il est très dur de savoir bien regler sa batterie.
Le mieux pour une caisse claire, est d'avoir des cercles lourds (en fonte), le plus de tirants possibles (10 c'est génial) et une sourdine pour virer tous les harmoniques chiants.
Pour la reglée, première astuce quand ta peau est neuve, fais tout le tour de la peau en cassant l'arrondi ( je m'explique, il ne s'agit pas de casser la peau, mais d'appuyer sur l'arrondi, pour enlever le bruit de crackement de la peau neuve), puis tu poses la peau sur la caisse, tu mets le cerle en acier et tu visses tous les tirants à la main jusquà ce que tu ne puisses plus en essayant d'appliquer environ la même force partout. Ensuite tu regles dans n'importe quel sens en tapant sur la peau avec ta baguette à coté de chaque tirant et en essayant d'avoir tout le temps la même tension et le même son à chaque tirant.
Essaye, c'est assez dur au début, mais quand tu as oris le coup ta caisse claire à un son génial.
Si tu as besoin de plus de détails, ou de précision, réponds moi à l'adresse qui suit.
Bon courage, un passionné
Eric
riketoutfou@wanadoo.fr