Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de batteurs en vivent ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de batteurs en vivent ?
Ok, moi j'habite pas en Fr, donc question idiote:

A votre avis, combien y a t-il de batteurs qui vivent de leur jeu* en France ?? (a) session et (b) membres de groupes signés etc..

* juste jouer de la batterie, pas de programmation ou production etc...
2
Difficile d'y répondre...
Il y a plusieurs moyen d'en vivire :
Bal
Caf'coc'
Studio
Gros artistes
Moyens artistes
Groupes
Theatre

Et j'en oublie probablement...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
3
En plus maintenant, il est de bon ton qu'un batteur puisse et sache programmer et balancer des loops en concerts..
4
Pour moi, pour l'instant c'est avant tout une passion.
Je n'en vis pas encore, mais aimerais bien.
Quand j'étais plus jeune, je voulais en vivre. Maintenant, je joue avec plusieurs groupes, ce qui me permet d'arrondir mes fin de mois. Mais j'ai un travail à coté.
Mais il est sur que si un jour on me propose de ne faire que de la batterie. J'y vais direct.
Le seul truc qui manque, en fait, c'est l'argent.
Mais je ne désespère pas de pouvoir en vivre un jour.
Ceux qui en vivent, à part les batteurs connus, ont certainement de temps en temps des fin de mois difficile. Il faut avant tout que la musique reste une passion et pas une contrainte.

Je sais je suis un peu hors sujet, mais c'est ce que j'aavais envie de dire

@bientôt
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
5
Tout dépend si on aime vivre une vie de menestrel, tu y arrives, il faut etre pres a bouger tout le temps;
Si tu es doué il y a du taf, mais tu as plus de vie.
C'est un sacerdoce;
moi j'aiu choisi autre chose.

Alexis-damien@wanadoo.fr
6
J'en connais personnellement 1 :bravo:

7
J'ai un ami, il est batteur de profession. Il a prit du temps pour pouvoir vivre de ça. Mais aujourd'hui son groupe marche et il fait un concert par semaine en gros et ça lui rapporte assez... je ne sais pas vraiment comment il fait. Il le dit lui meme : "C'est dur de vivre de la batterie, mais possible".
Il etait a fond motivé aussi...
8
On peut en vivre sans problème mais il ne faut pas y aller en se disant :"Je veux vivre de MA musique" car la plupart du temps on vit de (ou plutôt grâce à) celle des autres...et on y prend malgré tout du plaisir.Ce qui n'empêche pas de faire des projets en essayant de créer et de gagner sa vie avec ses propres créations mais il faut garder les pieds sur terre.

9
Tu dis ça pour les batteurs ou les musiciens en general ?
10
Les musiciens en général.