Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie MIDI

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie MIDI
Salut,
Voilà, j'habite ds un appartement, jai donc mis sur mes toms/caisse claire des 'pads' en caoutchouc. Je voulais savoir si c'est possible de brancher un capteur sur chaque pad, et des les reliés, en une prise midi, pour ensuite brancher ma prise midi à lordinateur et ainsi assigner chak capteur à un son de batterie midu.. :?: :?: :!:
Il me semble avoir déja entendu parler de ça mais jsuis pas sûr

Alzac
2
Il te faut ce qu'on appelle un capteur (piezo) + un module qui va transformer le signal électrique en signal midi.
Exemple : capteur ddrum + module ddrum -> prise midi
Il existe d'autres modules avec ou sans sons plus ou moins cher.
Fait une recherche sur le forum avec les mots clefs : capteur ddrum roland etc...
3
Oki, thx :bravo:
4
Euh... amoins ke jai mal compris, la ddrum, c une batterie electronique ?..
5
Clavia fabrique plusieurs produits dont la batteries électronique ddrum 4 SE avec le module de sons associé et aussi les capteurs piézo ddrum utilisable avec ce même module.
Mais tu devrais plutôt regarder des modules sans sons comme le Roland TMC-6 qui est sans doute compatible avec les capteurs ddrum.
6
Et en tout ça me reviendrai environ à combien ?...
7
Un capteur (trigger) ddrum = de 50 à 100 euros suivant l'élément capté de la batterie. Il existe un kit de capteurs à 300 euros.
Le convertisseur Roland TMC-6 = 300 euros
Le module ddrum 4 SE = 1400 euros.
Il existe des capteurs moins cher.
8
Si tu es bricoleur:
http://edrum.for.free.fr/

Avec les liens vers le fameux convertisseurs midi (equivalent du TM-6) fait maison. tous aux fers à souder !

9
Ah ouais c'est k remen cher !
...
Moi je pensai que c tay juste des ptits capteurs reliés directement à lordi.
Paske g pa besoin dun super son !

Alors à ce prix là autan acheter une batterie electronique... :???:
10
Merci Piston, mais je doute que ce site maide car jensuis pas un geni de langlais.