Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coordination

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
1 Coordination
Pouvez vous me donner des plans de coordination que je pourrais travailler avec un pad et une double pédale (schant qu'ils sont les seuls instrument sr lesquels je peut travailler fauter d'isolation phonique).

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

2
Un peu dur sans partitions...
Tu peux déjà adapter les rudiments non plus à 2 mains mais 4 membres, genre le "papa maman" devient "papa maman tonton tata" ! idem avec le frisé, les moulins, volants, baton mêlé...dans tous les sens.
3
Avec une double et un pad tu peux aussi travailler les groupements de note dans des débits de double-croches, sextolets et triple-croches. Si t'écoutes les breaks de Portnoy, tu verras de quoi je parle. :mdr:
Par exemple, tu fais 2 coups sur ton pad et deux à la double, 4 sur le pad et 2 à la double, 4 et 4 et enfin 6 et 2. Tu joues ça dans un débit quelconque et en frisé pour commencer en commençant évidemment par la main droite ou le pied droit si tu es droitier. Travaille lentement au métronome et monte petit à petit quand tu es à l'aise.
Quand t'auras pigé le truc, tu développes ça sur ton ton kit avec les toms, les cymbales etc..
Tu verras c'est super et à grande vitesse ça fait un effet boeuf !!
C'est un bon moyen d'incorporer la double dans les breaks.
Vlà un lien avec de bons exemples dans ls style de Portnoy :

http://www.hudsonmusic.com/transcriptions/transcripsPORTNOY.html
4
Par coordination tu entends aussi indépendance ? :???:

bon un truc qui est sympa a faire en independance
je note main droite d
gauche g
pied droit D
gauche G

tu tourne en fait dans le sens des aiguilles d'un montre :
gdDG gdDG

pis eventuellement tu change le membre qui commence :
DGgd DGgd

etc... jusqu'a ce que chacun de tes membres ai commencés. ( je te conseille un métronome )

tu tourne apres dans le sens inverse :
dgGD dgDG

pis apres tu enchaine les deux tu vas voir ca délie un peu les membres :)
idem tu peux jouer ca a des débits differents croches, doubles croches sextolets etc :)
5
Jobar, ce que tu expliques c'est de la coordination, pas de l'indépendance... :clin:

La coordination, c'est le fait de pouvoir faire des enchainements indistinctement avec les 4 membres.
C'est exactement ce que tu donnes avec tes dgDG etc...chaque membre se coordonne avec l'autre.
L'indépendance, c'est le fait de jouer des polyrythmies différentes aux 4 membres. Exemple : triolets à la main gauche, croches au pied droit....chaque membre est indépendant rythmiquement de l'autre.
6

Citation : La coordination, c'est le fait de pouvoir faire des enchainements indistinctement avec les 4 membres.
C'est exactement ce que tu donnes avec tes dgDG etc...chaque membre se coordonne avec l'autre.
L'indépendance, c'est le fait de jouer des polyrythmies différentes aux 4 membres. Exemple : triolets à la main gauche, croches au pied droit....chaque membre est indépendant rythmiquement de l'autre.



:8O: WWWWWAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU :8O:






a bah j'me sens bocoup moins con du coup
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...