Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'influence de Ringo Starr sur la batterie Rock?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 7 124 vues
  • 3 followers
1 L'influence de Ringo Starr sur la batterie Rock?
Voila, Ringo n'est pas le Beatles le plus mis en avant ni valorisé...
On a meme parfois l'impression que sans lui y'aurait pas eu grande difference...
Moi je l'aime bien car il aime jouer et il est heureux sur scene ce qui pour moi est déjà bien (je deteste les blasés en musique).

Pourtant de grands batteurs Pop se revendiquent comme fondamentalement influencés par Ringo...
Est-ce parce qu'il a été le premier tres célèbre ou est-ce son style de jeu.

Qui peut me dire en quoi le jeu de batterie de Ringo a été novateur. :?:
Afficher le premier post
11
Si ça s'trouve c'était un séquenceur :lol:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12
Ou plastic bertrand?

Il parait meme que Ringo etait doublé sur les photos aussi je l'ai lu dans le reader digest
13
L'essentiel est que l'on parle toujours des Beatles...
Hélas il ne reste plus que Ringo et Paul....Lorsque George est parti rejoindre John ça m'a achevé :(((
14
Bah ce que j'aurais a dire conscernant cela c'est pas une question de technique. qd on débute on a aucune notion de savoir si qq un joue bien ou pas sauf que le mec fait des trucs que j'arrive pas a faire... bref un Ringo sera toujours meilleur aux yeux du debutant.

c'est plutot que le groupe faisait un énorma tabac. alors imaginez un gosse en train de regarder les Beattles, il voit Ringo en train de jouer et se dit voila je veux faire de la batterie. je pense que c'est plutot ca la source d'inspiration, pis le mec il s'y met et mime Ringo en train de jouer, et apres il developpe son propre style. n'oublions pas que l'homme apprend par mimetisme. c'est seulement apres qu'il invente de nouvelles choses, d'ou le proverbe:

Citation : l'élève qui depasse le maitre



après les procès du style c'est pas lui qui joue etc etc... en attendant c'est ca trogne qu'il y a sur les albums vendus a milliards d'exemplaire.
moi je voudrais bien savoir jouer comme Ringo et avoir sa carrière, sa vie de Rock Star, ses groupies.... :oo: ( oups me suis un peu trop laché la :clin: )

bref qq un qui inspire une autre personne est souvant un symbole, pas forcement qq un qui fait mieux que les autres. :D:
15
Donc tu dirais que l'influence de Ringo c'est l'image du batteur pas la technique.
C'est vrai que c'est le premier batteur pop mondialement connu ca a du susciter pas mal de vocations.
C'est comme Keith richard et la guitare.. l'image surtout
16

Citation : c'est plutot que le groupe faisait un énorma tabac. alors imaginez un gosse en train de regarder les Beattles, il voit Ringo en train de jouer et se dit voila je veux faire de la batterie. je pense que c'est plutot ca la source d'inspiration



parfaitement d accord, je suis pas batteur mais je sais reconnaitre ce qui est technique, et dans les disques des beatles il n y a absolument rien qui soit tres technique a la batterie, d ailleurs on reconnait un certain amateurisme cf les roulements de she loves you ou alors le charley manque de a day in the life lorsqu il y a la cacophonie ambiante, puis ringo est sympa mais les beatles c est clairement pas lui les beatles c est lennon mc harrison et aussi martin au niveau purement musical je dis
17
Lisez plutôt

Citation : Paul McCartney
"Paul has been recently quoted as saying that Ringo Starr is still his favorite drummer, much to the amazement of the drumming community and the world at large. McCartney's worked with Steve Gadd, Jeff Porcaro- he can have the pick of anyone, just about, but he still loves Ringo." --- Deborah Parisi, writing for Rhythm magazine(1990)

18
Je connais cette histoire de Bernard Purdie (excellent batteur en ayant lui aussi influencé pas mal...), à mon avis il a effectivement joué sur un ou deux titres et son côté mégalo/mytho a fait le reste.

Ringo n'est effectivement pas un monstre de technique, il a juste, et c'est ça l'important, une "patte" et un jeu qui sont parti prenante du son des beatles, qui fait toute la différence. Il explique par exemple qu'il commence tous ses breaks à gauche...ce qui l'oblige à remonter la batterie de droite à gauche, c'est ce qu'il appelle ses "droles de petit breaks", il y a d'ailleurs un anecdote à ce sujet qui dit que lorsqu'ils sont allés jouer aux US, Jim Keltner, immense batteur de studio, lui a dit "mais comment fais-tu ? tous les producteurs me demandent de jouer comme toi, avec tes breaks bizarres qui ne commencent jamais là où ils devraient..."

D'ailleurs, effectivement pour une oreille avertie il est facile de reconnaitre les morceaux où effectivement ce n'est pas lui qui joue, mais John, Paul ou tartempion, ce qui devait surtout arriver parce qu'une chanson à lépoque était mise très rapidement en boite et que John et Paul ne devaient pas toujours avoir Ringo sous la main.

Mais il a un jeu unique et attachant, comme d'ailleurs charlie watts et sa façon de ne jamais jouer le charley en même temps que la caisse claire.
19
Oui ben c est comprehensible, c est son pote avec qui il a eu cet experience incroyable ( les beatles ) et avec qui il a fait des grandes chansons
A chaque fois que je pense a ringo je pense a Pete Best, pauvre Pete :volatil:
20
Ringo, qui à l'air d'être le plus fun des 4, m'a toujours donné l'impression de plus jouer sur des tambours réuni à un même endroit que de la batterie et c'est vrai que ça donne un résultat assez unique. En tout cas, il épousait les chansons sans mettre son égo en avant...