Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'influence de Ringo Starr sur la batterie Rock?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 7 120 vues
  • 3 followers
1 L'influence de Ringo Starr sur la batterie Rock?
Voila, Ringo n'est pas le Beatles le plus mis en avant ni valorisé...
On a meme parfois l'impression que sans lui y'aurait pas eu grande difference...
Moi je l'aime bien car il aime jouer et il est heureux sur scene ce qui pour moi est déjà bien (je deteste les blasés en musique).

Pourtant de grands batteurs Pop se revendiquent comme fondamentalement influencés par Ringo...
Est-ce parce qu'il a été le premier tres célèbre ou est-ce son style de jeu.

Qui peut me dire en quoi le jeu de batterie de Ringo a été novateur. :?:
2
Tiens, ça ça m'intéresse car je n'ai jamais rien trouvé d'extraordinaire à son jeu, par contre son côté déconneur jovial et délirant, j' :aime: et je suis persuadé qu'il a quand même contribué globalement au groupe, mais son influence sur les batteurs :8O:
des batteurs pour nous répondre :?:
3
C'est surtout le groupe qui a été novateur a mon avis, surtout quand on sais que mc cartney enregistré certaine partie de batterie pendant que le ringo allé s'balader a disney land :bravo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Ringo Starr a très certainement apporté ENORMEMENT de chose à la batterie....(Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas le mettre en parallèle des batteurs New School qui moulinent sur double grosse caisse)

Citation : "Ringo a été ma plus grande influence, il m'a ouvert des portes à la batterie" Phil COLLINS

5

Citation : Pourtant de grands batteurs Pop se revendiquent comme fondamentalement influencés par Ringo...



Ben oui mais le souci c'est que c'est pas Ringo qui jouait sur la plupart des disques des Beatles mais un monstre des studios de l'époque : Bernard Purdie !!!
Y'a des rumeurs qui circulent comme quoi le Ringo avait une technique limite déplorable et qu'il était incapable de jouer en place donc les producteurs de l'époque avaient fait appel à des requins de studio dont Purdie pour jouer ses parties à sa place.
J'ai lu ça récemment dans un Batteur mag ou un Rimshot; je sais pas si tt a été prouvé mais en tt cas ces rumeurs sont très solides et plausibles. Ca se confirme en observant les prestations live de Ringo Starr qui étaient plus que moyennes.
6
Ca me parrait tres douteux cette info

Ringo n'a pas enregistré le premier 45T des Beatles mais c'etait un batteur de studio (un blanc d'ailleurs meme pas Purdie). En plus y'a des milliers d'archives de photo et de video de beatles en studio et des milliers de temoins. Je doute fort que le bernard en question ne soit jamais clairement apparu et que des temoins aient pu etre aussi muets pendant 40ans.

J'y crois pas une seconde c'est de l'intox pour "Info du monde". Et puis a l'époque si t'avais pas le niveau suffisant tu jouais pas et c'est tout.. (Cf Pete Best le premier batteur de Beatles viré juste avant le premier 33t car pas assez bon, je vois pas pourquoi ils auraient pris un autre mauvais...)

Que Ringo ne soit pas Mitch Mitchel OK mais de la a dire que c'est pas lui qui jouait, je me marre. Jette tes revus si c'est tout ce qu'elle trouveà dire pour vendre... :fache:
7
Bah ecoute pour l'histoire de ringo "doublé" en studio :non: certes McCartney faisait des parties et ça en fait avec des potes on a posé la question a un mec d'abbey road cet été ki etait deja la a l'epoque...
8
En tout cas c'est vrai que j'aimerais avoir l'avis de batteurs d'AF parce que j'adore les beatles, mais souvent la batterie me fais limite sortir de leur morceaux...
Alors c'est sur, on va pas refaire l'histoire, mais bon si y'avait eu Keith Moon à la place...
Moi ça ne m'étonnerait pas plus que ça qu'ils l'aient remplacé en sessions studio, mais bon, les rumeurs sur les Beatles...
Selon certains Paul était mort et avait été remplacé, etc...

 

 

9
Tu sais BertiB, d'après certaine Rumeurs Hendrix ne savait pas jouer de la guitare il était doublé par un E.T et il parait que Elvis est toujours vivant, que Lennon vie et que Lee Harvey OSWALD à assassiné KENNEDY...Si, SI :fou: :fou: :fou: C'était marqué dans Détective magazine et Paris Match et même que TF1 ont fait des reportages dessus avec l'autre blaireau qui se prend au sérieux (celui qui a de plus en plus de cheveux au fur et à mesure qu'il s'avance dans l'âge) :surpris:
10
Et lennon serait mort aussi

alors que tout lemonde sait que c'est faux :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: