Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humidité et batterie

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 9 370 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Humidité et batterie
Salut!

je vous ecris au nom de mon batteur qui se pose quelques questions..

alors voila, il va certainement s'acheter une nouvelle batterie (une belle cette fois ci :8) ) et il craint juste pour un truc...Le local ou nous jouons est assez humide, ca se sent...(il y a genre des infiltrations quand il pleut trop etc..) donc sa question : comment faire pour que la batterie ne souffre pas trop de cette humidité....ca serait dommage que l'erable se met a gonfler!!

- elever la batterie avec je sais pas, une couche de moquette et de plaques de bois pour supprimer l'humidité du sol

- est ce qu'il existe des "couvertures" anti-humidité? il pourrait couvrir sa batterie avec ca quad il joue pas avec..

- les deshumidificateurs (orthographe??) electriques etc c'est pas possible pour diverses raisons....

voila, merci pour lui de votre aide!

a+

ec123
Afficher le sujet de la discussion
11
On a eu le même problème dans le local de mon groupe. Les granulés ça marche mais c'est lent, ce n'est pas suffisant pour une humidité abondante et permanente. On est passé au déshumidificateur électrique et là, plus de problèmes, mais bon si t'en as pas la possibilité...

Ca serait peut-être pas mal de regarder du côté de chez remo, ils font des batteries en matière synthétique, l'acousticon (résines de bois je pense, Yep pourra sûrement t'en dire plus) - batteries réputées pour leur résistance aux variations hydrométriques. En plus ça sonne très bien paraît-il.
12
Malheureusement, je ne pourrais pas t'en dire plus sur l'Acousticon, car je ne connais vraiment pas le rôle de ce matériau si ce n'est qu'il amène un son égal à de l'rable si ce n'est qu'il est un poil plus froid, mais bon, voilà ou l'acousticon s'arrête pour moi.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
13
A mon avis
vous devriez surtout changer de local

a long terme c bien mieux

vous allez finir par bouziller vot' matos
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
14
Le meilleur moyen de lutter contre l'humidité est de renouveller l'air, des bouches de VMC hygroréglable (c'est à dire qui font varier le débit en fonction de l'humidité de l'air), vous en trouverez partout.

Si la VMC (ventilation mécanique controlée) est aujourd'hui obligatoire adns la plupart des types de logement, c'est bien pour des raisons d'hygiène et de qualité de l'air.

Maintenant faut voir ou se trouve le local (adjacent à une pièce d'extraction d'air, type SdB, WC ou cuisine, ou autre), pour savoir comment tu va le traiter.

15
A propos du deshumidificateur electrique.

ça coute cher? quelle marque? j'immagine qu'on trouve ça dans n'importe quel magasin de brico.


Nous on utilise des cartouches rubson, mais si ça se trouve, un deshumidificateur electrique, s'il ne demande pas de recharge particulière ça doit être rentable à long terme.
16
Le deshumidificateur electrique c est INDISPENSABLE le resultat est incomparable par rapport au granulés, et a therme ca revient bien moins cher !
le moins cher c'est 150 euros sinon ca tourne plutot vers les 300 euros
17
Et tu trouve ça dans les magasin de bricolage?
Je pense qu'on va investir là dedans pour la sauvegarde de notre matos. On joue dans une cave insonirisé mais elle est un peu humide puisqu'on rempli un bac rubson en 2 mois quand même.
18
Oui, tu peux te faire une idée des prix sur castorama.fr par ex...
19
Avec un deshu electrique c est en une semaine que tu vas remplir l equivalent de ton bac rubson ...
20
Pinaise!
ça va faire plaisir au gratteux et bassiste que leurs baffles soient ainsi preservés!