Humidité et batterie
- 36 réponses
- 21 participants
- 9 784 vues
- 9 followers
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:48:31Humidité et batterie
Salut!
je vous ecris au nom de mon batteur qui se pose quelques questions..
alors voila, il va certainement s'acheter une nouvelle batterie (une belle cette fois ci
) et il craint juste pour un truc...Le local ou nous jouons est assez humide, ca se sent...(il y a genre des infiltrations quand il pleut trop etc..) donc sa question : comment faire pour que la batterie ne souffre pas trop de cette humidité....ca serait dommage que l'erable se met a gonfler!!
- elever la batterie avec je sais pas, une couche de moquette et de plaques de bois pour supprimer l'humidité du sol
- est ce qu'il existe des "couvertures" anti-humidité? il pourrait couvrir sa batterie avec ca quad il joue pas avec..
- les deshumidificateurs (orthographe??) electriques etc c'est pas possible pour diverses raisons....
voila, merci pour lui de votre aide!
a+
ec123
je vous ecris au nom de mon batteur qui se pose quelques questions..
alors voila, il va certainement s'acheter une nouvelle batterie (une belle cette fois ci
- elever la batterie avec je sais pas, une couche de moquette et de plaques de bois pour supprimer l'humidité du sol
- est ce qu'il existe des "couvertures" anti-humidité? il pourrait couvrir sa batterie avec ca quad il joue pas avec..
- les deshumidificateurs (orthographe??) electriques etc c'est pas possible pour diverses raisons....
voila, merci pour lui de votre aide!
a+
ec123
- 1
- 2
newbatteur59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/10/2006 à 18:33:29
J'ai deja penser a cette question, et si ton batteur achetais des housses pour batterie, ca protegerait au moin les futs et leur accastillage (c po comen ca sécri...)nen? parce que je m'inquiete aussi pour ma batterie donc j'allais justement poster un sujet identique, meme si le garage ou l'on jou est bien aéré (on ne sais jamais.).
alor alor? dites dites!!!
alor alor? dites dites!!!
0
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 29/10/2006 à 22:53:16
Je pense à un truc. Ces housses pour batteries. Tu parles de celles ou tu démontes la batterie et tu la mets dans les housses que tu refermes avec la fermeture éclaire ?
Car si c'est le cas c'est pas un peu la galère à démonter/installer à chaque fois ?
Car si c'est le cas c'est pas un peu la galère à démonter/installer à chaque fois ?
0
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 30/10/2006 à 00:47:27
Bein si ça peut éviter que ça batterie moisisse dans d'atroces souffrances, ça vaut le coup.
Après faut pas choisir n'importe quel modèle j'imagine...
Après faut pas choisir n'importe quel modèle j'imagine...
0
Back to the Basics
FreakyMonki
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/10/2006 à 01:28:11
Citation : Je pense à un truc. Ces housses pour batteries. Tu parles de celles ou tu démontes la batterie et tu la mets dans les housses que tu refermes avec la fermeture éclaire ?
a mon avis il parle juste de tendre une bache sur la batterie... je pense que ca ne suffirait pas...
0
..bat..
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 20/05/2008 à 16:02:33
https://cgi.ebay.fr/Anti-humidite-Absorbeur-regenerable-style-Rubson_W0QQitemZ320252773372QQihZ011QQcategoryZ268QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
et ça vous pensez que ça marche bien ?
c'est pas ecrit combien de metre carré ça peut couvrir...
parcequ'en fait ,je construis mon studio dans une cave humide mais avec possibilité d'aeration et j'ai pas assez de fonds pour investir dans un déshumidificateur electrique.
et ça vous pensez que ça marche bien ?
c'est pas ecrit combien de metre carré ça peut couvrir...
parcequ'en fait ,je construis mon studio dans une cave humide mais avec possibilité d'aeration et j'ai pas assez de fonds pour investir dans un déshumidificateur electrique.
0
Lapin
3517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 20/05/2008 à 16:17:02
Pour un endroit vraiment humide ce n'est pas assez efficace.
Je compterais plus sur la possibilité d'aérer...
Je compterais plus sur la possibilité d'aérer...
0
..bat..
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 20/05/2008 à 16:24:15
Ook bah en attendant d'avoir assez de sous je vais aérer et mettre des sachets rubson.
sinon j'attaque les travaux cette semaine et je dois mettre quelque chose sur les murs humides:
-d'un coté je met de la laine du ba13+laine de roche avec un espace d'air entre la plaque et le mur pour bien isoler phoniquement.
-de l'autre ça ne donne pas sur la rue,et je peux mettre ce que je veux,et je n'ai pas beaucoup d'argent,donc est ce que si je met un film plastique contre le mur et de la moquette par dessus pour l'acoustique,vous pensez que ça devrait aller?
sinon j'attaque les travaux cette semaine et je dois mettre quelque chose sur les murs humides:
-d'un coté je met de la laine du ba13+laine de roche avec un espace d'air entre la plaque et le mur pour bien isoler phoniquement.
-de l'autre ça ne donne pas sur la rue,et je peux mettre ce que je veux,et je n'ai pas beaucoup d'argent,donc est ce que si je met un film plastique contre le mur et de la moquette par dessus pour l'acoustique,vous pensez que ça devrait aller?
0
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 21/05/2008 à 09:21:42
C'est un petit peu l'inverse qu'il faudrait faire
A savoir isoler par l'extérieur pour la thermique c'est mieux. Regarde comment se met un pare-vapeur.
Mais pour l'humidité, sache qu'elle provient plus de l'intérieur que de l'extérieur. D'ou l'implantation d'un pare vapeur coté chaud...
Le site de rockwool est pas mal pour ça mais il a l'air en carafe aujourd'hui.
A savoir isoler par l'extérieur pour la thermique c'est mieux. Regarde comment se met un pare-vapeur.
Mais pour l'humidité, sache qu'elle provient plus de l'intérieur que de l'extérieur. D'ou l'implantation d'un pare vapeur coté chaud...
Le site de rockwool est pas mal pour ça mais il a l'air en carafe aujourd'hui.
0
pistonpistache
17990
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 21/05/2008 à 09:36:16
YES !https://www.isover.fr/doc/thermique/07.html
tout est là ! de la balle ce site (j'ai un peu galéré pour trouver)
tout est là ! de la balle ce site (j'ai un peu galéré pour trouver)
0
..bat..
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 21/05/2008 à 12:08:54
Nickel merci t'assures! 
0
will409
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/06/2008 à 10:09:41
De combien doit etre le niveau d'humidité en % pour un studio?
Merci
Merci
0
pistonpistache
17990
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 05/06/2008 à 10:31:47
Idéalement de 40 à 60 %
moins de 80% c'est évident. mais moins d'être à saigon.
moins de 80% c'est évident. mais moins d'être à saigon.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2