Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humidité et batterie

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 9 369 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Humidité et batterie
Salut!

je vous ecris au nom de mon batteur qui se pose quelques questions..

alors voila, il va certainement s'acheter une nouvelle batterie (une belle cette fois ci :8) ) et il craint juste pour un truc...Le local ou nous jouons est assez humide, ca se sent...(il y a genre des infiltrations quand il pleut trop etc..) donc sa question : comment faire pour que la batterie ne souffre pas trop de cette humidité....ca serait dommage que l'erable se met a gonfler!!

- elever la batterie avec je sais pas, une couche de moquette et de plaques de bois pour supprimer l'humidité du sol

- est ce qu'il existe des "couvertures" anti-humidité? il pourrait couvrir sa batterie avec ca quad il joue pas avec..

- les deshumidificateurs (orthographe??) electriques etc c'est pas possible pour diverses raisons....

voila, merci pour lui de votre aide!

a+

ec123
2
Vous laissez le matos sur place ? dans ce cas même pour les guitares bonjour les arcs

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
... Ben a part un tit chauffage electrique, y a pas grand chose a faire. L humidite, c est une vrai merde a traiter. :|
4
J'avais aussi essayé les systèmes mecaniques genre un bac avec un petit sac rempli de granulés(j'ai pas le nom) qui vendent chez les brico trucs machins qui pompent l'humidité. chez moi c'est fou la flotte que je vidais toute les semaines, quand même efficace le truc
5
Enfait sur place il y a la batterie, et les amplis (basse-clavier etc...) On laisse bien sur pas les grattes sur place..(ca craint pour les amplis aussi?)

ton truc de granule ca a l'air interessant....c'est deja ca quoi....ca coute cher ton truc..je vais aller voir sur le site de casto..

et les couvertures etc? genre une sorte de "sac" qu'on peut fabriquer, genre avec une fermeture...comme une tente enfait qui engloberait toute ca batterie? je raconte des conner*es peut etre non?

merci quand meme!

ec123
6
En tout cas, je compatis grandement, c'est un vrai calvaire l'humidité dans un local de repet

et c'est pas super pour les amplis non plus

pour les granulés je crois que c'est Rubson qui fait ça
7
Evite la couverture sur la batterie, surtout en coton: ça va agir comme une vraie éponge et ça sera pire.
Moi , j' utilise les "granulés" du style Rubson: ça marche pas mal.
Sinon, essaye d' avoir un système de ventil efficace pour que l' air circule et chauffe ta salle avec un petit radiateur électrique de temps en temps!
8
Un de mes pote à sa batterie dans un lieu humide....l'hardware et les ""cerclages"" (sorry je ne sais pas comment cela s'appelle) on ete piqués par la rouille au bout de qq années... et pas un peu, d'accord la batterie n'est pas jeune...elle à peux près 8 ans, c'est une mapex.
9
Difficile à résoudre ce problème d'humidité...

Les granulés RUBSON sont véritablement la première des solutions, car rien n'empêche l'humidité d'entrer alors, ...

Mais sérieusement, à sa place je capitaliserai un peu plus de fric, je garderai ma batterie actuelle et je ne prendrais la nouvelle pour les concerts et c'est tout, car il va la pourrir en peu de temps..

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
10
Ben je pensais que le véritable ennemi était le changement brutal de température ?
Donc, à mon avis, chauffer la pièce "de temps en temps" n'est pas la solution non plus.

Sinon, les cristaux anti-humidité ça dure combien de temps pour une cave humide ?