Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pied de charley

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 6 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon pied de charley
Bonjour tout le monde,
J'ai l'intention de changer mon pied de charley car le mien est vraiment pourris mais je ne sais pas du tout dans quel direction me tourner.
-Vers quel marques me conseillez vous de m'orienter?
-Combien dois-je mettre pour avoir du matos que je garderai longtemps?
-neuf ou occas?

Merci d'avance

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos avis a tous les deux, maintenant j'aurais un conseil a vous demander :
J'ai trouvé une tama "double braced lever glide" pour 60 euros presque neuve. Est ce de celle la que tu parle yep? Est ce que ca vaut le coup pour ce prix?

Merci de me répondre le plus vite possible, c'est pressé. :oo:

SeXyDoO
12
Je crois que c'est ce truc là que j'ai.
C'est le principe que tu as sur le Iron Cobra Lever Glide, avec 2 sangles, c'est ça ??


.....Non, mon truc (vieux truc) c'est "roller pulley" je crois.
Bon, mon pied, c'est un vienx tama qui n'a plus de cahoutchouc, tu peux regler le ressort, mais je m'en sert pas trop, le même engin que l'piston je pense.

60 €, c très cool, essaye le si tu peux. Les 2 poins importants, c la stabilité (taille des tubes, fiabilité des visseries) et la semelle pivotante, au cas ou t'ait envie d'une double pédale, etc.
Après, un milieu de gamme chez Tama, Pearl ou Yam, t'es sû de pas trop te gourer.

tiens-nous au jus Mr DoO
13
Ca yest j'ai recu le pied a Noël, c'est le leverglide, un milieu de gamme de chez tama et il est nikel. C'est ce que je cherchais, avec pied pivotant pour mettre ma chtite double et il est bien stable y recule pas d'un poil :bravo:

SeXyDoO
14
Ben bon charletage mr doO :bravo2:
15
Pour le HS 1000 de chez yamaha quio est dessus sut thomann a 119 E, il est fait spécialement pour les doubles car son "trépied " ou plutot son bipied na que 2 pied - et non trois comme sur 98 % des pieds sur le marché .
Question, le fait que ce pied na que 2 " pied" n'en affecte t-il - pas la solidité et sa tenue au sol, sa stabilité ??
16
Aussi autre question -qu'est super conne - pour le pied de charley a deux pied... avec les 2 pieds on peut jouer sans qu''on est une double pédale de GC ??
17
Ben ouai bien sur, car la pédale de grosse caisse est pas solidaire avec le pied, donc ca change rien niveau stabilité !!! a propos, sur les système mapex ce qui est bien c'est que l'attache pour la cymbale du dessus ( le tilter ???) est spécifique a la marque, c'est pas des tampons de futre mais des rondelles de caoutchouc, ce qui améliore beaucoup le son quand tu fais une ouverture totale du charley, le son a plus de sustaine, vu que le feutre qui atténue habituellement n'est pas la !!!


Hors sujet : en plus je vend un pied mapex série 350 c'est urgent car j'ai mon vieux qui me suffit ( pas de double) !! va voir ici https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C66409.html

18
Juste une question, je cherche un pied de charley qui donne un bon tchic bien sensible, faut-il qu'il soit bien lourd ? Quel modèle conviendrait ?