Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entretien des chromes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion entretien des chromes
hello !

je viens de terminer l'aménagement de la pièce qui sert d'entrepot à mon matos de musique
en attendant que mon studio de répet soit construit, et que ma Pearl Export EX chromée puisse reprendre du service elle y est entreposée (je joue pour l'instant sur batterie électro)
bref, elle a trainé dans cette pièce dans la poussière depuis 2 ans et j'voudrais maintenant lui redonner son lustre d'antan

seul mon pied de caisse claire est un peu piqué, le reste ce n'est que de la saleté

quel produit utiliser pour lustrer les coques, les pieds, les accessoires ?

je compte démonter les peaux, y'a-t-il un produit pour le bois à passer à l'intérieur des fûts ?

merci !
Marco
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
2
Salut Marco, tu peux utiliser de la paille de fer la plus fine possible (#00 ou #000) pour nettoyer la plupart de tes chromes. Une fois propres et débarrassés des piqûres et autres chiures, tu peux passer un désoxydant (sans trop insister) ou autre produit d'entretien pour chromes pour les protéger.

Pour l'intérieur de tes fûts, à part de très rares exceptions, pas de produit. Les exceptions sont soit de la peinture spéciale (Gretsch entre autres) appliquée à la fabrication, soit de la cire pour modifier le comportement sonore du fût (option Arts & Custom Drums, si mes souvenirs sont bons).
3
ok donc pour l'intérieur un simple chiffon légèrement humide pour virer la poussière collée
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
4
Ou paille de fer très fine, encore une fois, en passages légers comme pour les chromes. Le chiffon légèrement humidifié risque de bousculer le taux d'humidité du bois de tes fûts, et je ne sais pas si c'est bon. Je ne le ferais pas, à ta place. A d'autres de nous expliquer comment s'y prendre. Thewait ? Amigo ? mrgreen
5
perso, je repoli avec disque coton ........mais c pareil, ca depend de l'etat de l'objet ...
sur du chrome piqué, on refait rarement en neuf ...maintenant, si c une cure de jouvence qu'il lui faut, ca peut suffire ...

on peut laver un bois, à condition de faire attention que les teintes interieures employées ne soient pas à base hydro ...sinon aie ....
ET A CONDITION DE L'ESSUYER DE SUITE !!!! donc laver oui mais surtout pas à grandes eaux

dans le doute, comme dit butchers, commence par un chiffon humide ....

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 21:23:52 ]