Sujet de la discussionPosté le 11/12/2009 à 11:38:00Ca y est je change de batterie!Mapex Saturn ou Pearl MMX/BRX
Salut!
J'ai posé pas mal de questions auparavant sur ce forum et ça y est j'ai les sous et je souhaite changer de batterie (j'ai pour l'instant des tendinites donc beaucoup plus le temps de réflechir) donc j'ai besoin de vos avis: J'ésite entre une Mapex saturn et une pearl mmx ou brx. La saturn neuve coûte pas chère du tout et ce prix correspond aux occaz en mmx et brx. Bref niveau SON? Quelles sont les points forts et faibles de chacun de ces modèles?
Je souhaite ABSOLUMENT avoir un son puissant,beaucoup de projection,précis,chaud,rond et très moelleux. Evidemment les règlages,la pièce et tout le reste jouent beaucoup mais laquelle de ces trois modèles se rapproche le plus du son que je recherche (celui qui est le plus disposé m'offrir ce son)?
Oui il a bien saturn et saturn pro et apparamment ce sont deux modèles quasi-identique avec la même composition de bois. Je suis en plein dilem avec BRX et MMX s'il y a des personnes qui ont joué sur l'un de ces deux kits ou sur les deux merci de me donner vos avis. Pour Mapex saturn je suis encore intéressé aussi.
une tite info : donc bien eu 2 modeles de saturn : la saturn et la saturn pro la 1ere etant surtout sur une base acajou des philippines et la seconde erable .......et c'est celle ci qui a été retenue ..... donc bien eu 2 modeles differents avec un son bien bien different .... mais bon, comme tu parts sur du neuf, no soucis, ce sera bien mapple
Bon changement d'avis... J'ai tout trier et mon hésitation ne se résume maintenant que entre la Pearl SMX et la SBX. J'ai changer d'avis pour raisons financières...
Je suis plus intéressé par la SBX qui je pense me satisfera plus, moi qui aime les sons punchy et puissants.
J'ai deux question: différence entre ces deux batteries avec vos opinions?. différence entre SBX et BRX dans le son uniquement? (si il y a différence importante je me verrais attendre encore pour l'achat d'une BRX) je ne veux pas faire d'erreurs.