Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ferai-je une c****ie?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ferai-je une c****ie?
Bonjour à vous tous. Je fais appel à votre bon sens, pour m'aiguiller un peu sur une question cruciale. Je suis l'heureux possesseur d'une Pearl ELX avec double grosse caisse, 9 futs (voir mon profil). Je suis très satisfait du son de ce kit, mais , il y a peu, j'ai essayé un kit qui m'a bleufé: un PDP X7. Le proprio (sympa d'ailleurs ), a bien voulu que je martelle son kit pendant un bon quart d'heure. Le son, m'a réellement plu, et de plus, il m'a certifié que son kit de 7 futs, était à 1200 roros . Mon, souci avec ma batterie actuelle, c'est le transport (et oui, 2 gc, ), et la sonorisation, car c'est souvent qu'on se ramène à des festoch', et que le gar derrière la console n'a pas prévue de sonoriser un kit "un peu plus gros". Ma question, est la suivante: Y perdrai-je au change, en vendant mes futs ELX sans le caisse claire (ah, non, je ne vends pas ma Chris Adler Signature ), et en achetant une PDP X7? Ces deux kits se valent t'ils? Sachant que j'aurai juste à acheter une bonne double pédale pour continuer mes riffs de double. Je vous remercient de vos futures réponses, comptant sur votre franchise pour éviter de faire une ânerie, que je regretterai.Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
citation :
Je doute que Pearl ou PDP fassent du séchage naturel. On peut supposer que c'est "peuplier séché rapido" et "érable séché rapido itou

oui je doute egalement ..................wink
12
Ben à mon avis tu regardes ce que tu peux en tirer mais c'est sur que erable face à peuplier .... c'est comme cuir face à skaï pour ton pantalon moule burne.
13
ho c'te comparaison !!mrgreenmrgreen
14
on parle de dream theater non ?
15
 Ouais, n'en parlons pas de Dream Theater, c'est LE sujet qui me fache!! J'ai été fan, mais depuis le dernier album, et le dernier Zenith (hum.. à ch...). Bref, ceci est un gros Hors sujet. Et bien , Piston, je vais essayer de tirer un peu de sous de ma Pearl Elx, et vais donc essayer de passer chez PDP. C'est sûr que le changement va faire drôle, mais, bon, je craque, car vraiment, j'ai été bleufé par la son de ce kit somme toute assez "cheap" par rapport à du "vrai" DW ou encore à une MasterWorks (je crois, que c'est ça ) qui m'avait fait encore plus cette impression de jouer comme un dieu...(y'a pas, le son, ça y fait...).
Bon, vous remerciant tous de vos réponses et votre franchise, je vous tiens donc au courant de mes aventures, et n'ai plus qu'à prévenir mes Collaborateurs de la L.C.S.E.V (Ligue Contre le Silence Entre Voisins) et mon preneur de son, que je ghange de kit... (Vous allez me dire, mes gratteux, ils s'en foutent, faut'juste qu'ils "s"entendent", disent-ils ). Merci encore à vous, et à la revoyure là dessus. Musicalement.
16
J'adore apporter ma contribution inutile :

Sur la fait que tu aies eu un coup de foudre sur la PDP, faut faire attention avec ça. Non pas que je ne croies pas aux coups de foudre, mais disons que l'on trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs (hum si ma meuf voit ça...).
En fait, mais peut-être qu'à vous ça ne le fait pas, quand je joue sur un autre kit que le mien, souvent je le trouve meilleur que mon kit habituel. Après j'ai pas non plus testé 60 kits dans ma vie. Mais souvent, après un peu plus de jeu dessus (des heures...), je m'apercevais que mon kit n'était en fait pas si mal, si ce n'est meilleur.

Et Dream Theater ça a toujours été nul.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17
J'avais une ELX avant de changer de kit.
Pour avoir essayer en magasin, je pense que ce modèle PDP est meilleur.

(Sinon, +1 pour wildchild666 quant à la verdure de l'herbe... mais pas pour DT ! )

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 01:50:07 ]