Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter sans prof, possible ou pas?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter sans prof, possible ou pas?

Bonjour a tous. Je souhaite débuter la batterie mais mon problème c'est que je n'ai pas le temp pendant la semaine de suivre les cours de l'école de music proche de chez moi. Bon la batterie je ne l'ai pas encore mais ca ne serai tarder. Par contre j'ai déja acheter des livres déstiné aux débutants que je trouve très bien fait et très éducatif. Alors est il possible de débuter et progresser avec ces livres sans avoir recour a un prof? Y en a-t-il parmi vous qui on débuter de cette facon? Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

Aufait mille excuse a Litle_rom1 et MERCI!!!

12

ah ba quand même !!!! Et bien de rien.

Je plussois Boisove dans ses explications, qui sont valable avec ou sans profs, mais je pense justement qu'un prof (un bon pédagogue) peut emmener plus loin et plus vite, un mauvais pédagogue peut au contraire décourager ( j'en ai fait les frais) et encore ce que je dit est partiellement vrai..

La vérité est qu'il y aura des personnes avec qui nous sommes plus adapté a la pédagogie et d'autres non...c'est comme l'amour, un mauvais coup , n'existe pas , mais des gens compatibles ou non, oui!!

C'est comme se trouver un psy, bon j'arrête les comparaisons..je pense que vous m'avez compris.

13

+1 !

Et ça dépend avant tout de toi... Moi cette année j'ai des petits branleurs qui ont aucun sens rythmique, aucun intérêt pour la batterie, et qui passent le cours à essayer de tergiverser pour jouer le moins possible. Des gosses de riches poussés par leurs parents quoi. Dans ces cas là c'est facile de dire que le prof est mauvais mais bon faut relativiser ! Et à l'inverse, étant donné que je suis jeune j'en ai avec qui le courant passe très bien et on avance très vite en cours. Mais le premier facteur ça reste la motivation : un mec motivé pourra apprendre avec ou sans prof. Et s'il prend des cours, il y a le risque qu'il tombe sur un mauvais prof qui le démotive rapidement... Après s'il est pas trop con il changera, et un bon prof de batterie peut réellement faire progresser plus rapidement qu'une méthode écrite, pour commencer en préparant des cours adaptés à tes lacunes personnelles, en te faisant bosser des morceaux que tu aimes bien, bref.

Voyons les choses en face, un prof c'est carrément pas donné, alors je comprends très bien que tu veuilles apprendre seul, et tu peux y arriver :)