Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterie pour studio : Bon son mais pas Gros son puissant

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion batterie pour studio : Bon son mais pas Gros son puissant


hello ,

jdesolé pour la question qui peut paraitre debile .. j'entrave que dalle aux batteriesicon_confused.gif

mais pour un projet studio je souhaiterai mettre a disposition une batterie , si possible avec un bon son mais pas forcement gros son , c est a dire la mons bruyante possible, style rock/ hard rock

j avais vu la starclassic, mais a priori elle depote vraiment au niveau puissance

est ce que bon son de batterie  rime forcement avec puissance?

est ce que ca existe.. ou carrement c'est un doux reve ....on sait jamaisicon_mdr.gif

merci pour vos précieux conseil.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 16:47:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis si tu tiens un rythme avec un charley ou une ride, ces derniers vont passer largement au-dessus des mesh à mon avis. Enfin, faut tester quoi :noidea:
12

en tout cas merci pour tes conseils bave , c est pas si simple effectivement..

13

Ca dépend du diamètre des fûts, par exemple la starcalssic maple, si tu prend la grosse caisse de 20" tu n'auras pas un son qui décolle la tapisserie.

Cela dépend de tes peaux aussi, certaines peaux s'apprêtent plus au studio qu'au live.

Et pour répondre explicitement à ta question: NON, bon son ne rime pas avec puissance ce sont 2 variables indépendantes.

AAall riiight!!
14

ah merci pour tes remarques,

je suis une tanche en batterie, si je prens un 20" ca sonnera pas aussi fort qu'une 22" mais je suppose aussi que le son sera plus sec..?

tu conseils quoi comme peau pour du stud?

apres reflexion je partirait sur une acoustique , deja ppour répondre a une demande des batteurs..