Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterie pour studio : Bon son mais pas Gros son puissant

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 262 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion batterie pour studio : Bon son mais pas Gros son puissant


hello ,

jdesolé pour la question qui peut paraitre debile .. j'entrave que dalle aux batteriesicon_confused.gif

mais pour un projet studio je souhaiterai mettre a disposition une batterie , si possible avec un bon son mais pas forcement gros son , c est a dire la mons bruyante possible, style rock/ hard rock

j avais vu la starclassic, mais a priori elle depote vraiment au niveau puissance

est ce que bon son de batterie  rime forcement avec puissance?

est ce que ca existe.. ou carrement c'est un doux reve ....on sait jamaisicon_mdr.gif

merci pour vos précieux conseil.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 16:47:41 ]

2

achète une batterie électronique.....non je déconne, ba ça dépend aussi du batteur, si il tape comme un âne ou pas.

3

merci pour ta reponsebravo  ,

oui effectivement ce serait pour moi la solution la moins emmerdante .. surtout au niveau investissement micros/preamp..traitement acoustique etc ...

mais comme je suppose le groupe aime bien le veritable instrument, et j ai cru comprendre que le touché et nuances etait encore pas tout a fait similaire .. idem pour le guitariste dont je fait partie , ca me ferai chier d aller en studio et qu on me propose un POD like.

jai donc  pensé prendre un batterie moins puissante , si ca existe mrgreen avec un son correct  ....

il y a aussi la solution de trigger , soit avec capteur soit avec des logiciel comme drumtrack ..

  edit :

 ouias je viens de regarder sur Google , pas trop de solutions  effectivement fallait pas rever.. bon je vais opter pour une batt electronique icon_sad.gif

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 09:40:19 ]

4

sinon tu peux prendre une batterie fusion....20 10 12 14, et au pire si tu te rends compte que ça fait vraiment trop de bruit (ce qui sera surement le cas, si tu fais du rock) , acheter des peaux mesh un jeux de trigger et converto trigger/midi Roland que tu relieras a un vst instru...

si t'achètes une electro pour l'instant la meilleure chose que j'ai testé c'est la 2box drum it five, du vraie bonheur, les sons, le touché, c'est incroyable, mais bon c'est au dessus 2000 euros, et sinon pearl a sorti, un modèle hybride, dont je ne sais plus le nom mais ça ne doit pas être donné et je pense que y a moyen de faire moins onéreux avec la première soluce que je t'ai donné.

En tout ce qui est sur, c'est qu'il indéniable qu'une batterie électronique c'est pas le kiff en studio, mais bon va falloir s'y faire car on tends de plus en plus vers ça....

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 11:14:59 ]

5

oui ce t ce que je pense , ca sonnera TRES FORTeek  quel que soit la batterie acoustique..

alors du coup je prefere pas prendre le pari  , car si je doit investir dans un parc micro, preamp, investir encore plus dans l'isolation ( encore plus que celle prévu)  ..et qu'en final je passe par des trigg ..ca serait dommage. davoir tant depensé..autant prendre une tres bonne electro

6

toute compte fait ouais partir sur une config classique ,

avec peaux mesh sur le ensemble des toms.

ont peux  trigger sur l enseble de la batterie  GC CC Toms et  enregistrer les cymbales acousique en OH?

7

ouai par contre, si tu veux faire de la prise acoustique de cymbales, met plutôt un micro par cymbale et fait en sorte de ne capter que les cymbales parce que en OH tu vas avoir le vieux son des mesh, qui ont presque le même bruit que lorsque l'on tape sur le cordage d'une raquette de Tennis. Ça va être tout moche et too much.

8
Même avec des OH, les cymbales vont couvrir les mesh sans peine non?
9

ah ba au moment de l'impact oui , c'est sur mais par contre, la résonance de la cymbale, ne  s'arrête pas de suite, du coup y a des chances pour que pendant l'atténuation, il y ait déjà eu 1 mesure , voir deux de passé et que dans ces deux mesures ba il faut jouer la batterie et là en l'occurrence jouer sur les mesh....... du coup ça va pas être très beau.... et ça pourrait s'entendre dans le mixe après malgré les sons de batteries triggés....

Enfin après faut essayer, mais si en plus la pièce est pourrie, tu vas avoir un son de OH merdique, alors qu'avec un micro par cymbale tu pourras au moins mieux contrôler le son, mais ptete que le mieux c'est encore de mettre des pads pour les cymbales et d'utiliser directement les sons de cymbales du vst que tu utilises pour les sons de batteries

non?.

10
Ah oui en effect, pas con. Enfin je serais curieux de tester parce que quand même, les mesh ça fait vraiment pas beaucoup de bruit...