Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer la batterie, besoin de matériel.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commencer la batterie, besoin de matériel.
Hello :D:

Pour faire bref ; j'ai décidé depuis un certain temps de me lancer dans l'apprentissage de la batterie. J'ai réussi à obtenir une place au conservatoire de mon quartier. Maintenant, il me manque un élément essentiel, une batterie.
Alors vous l'aurez deviné, je viens vers vous pour avoir des conseils de matériel. Il me faudrai un kit complet (CC, GC, 3 toms, charleston, crash, ride).

J'ai fait un saut chez Milonga, où le vendeur m'a venté les mérites de la marque Drumtech (évidement, c'est une marque Milonga) et plus précisement ce modèle : https://www.milongamusic.com/F-4-batterie-acoustique/P-2728-drumtech_batterie-acoustique-corona-22-strata-white et ce sans les cymbales. Prévoir donc 200€ de plus pour compléter (cymbales + tabouret + baguettes). Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je constate que ce modèle - https://www.baguetterie.fr/batteries/cb-drums-fusion-18-5-futs-black.html - est souvent préconisé pour les débutants à petit budget. D'après vous ? je préfèrerait évidement cette option, 2 fois moins cher que la précèdente, mais peut-être ne vaut-elle pas le coup ?

Enfin, j'ai repéré ce modèle chez Thotho -https://www.thomann.de/fr/dw_pdp_stage_set_thomannbk.htm qui est tout compris et à moins de 400€.
Par ailleurs, chez thotho j'ai remarqué les kits "Millenium". Euh... ca vaut quoi ?

Voila, donc je cherche le compromis entre qualité et prix (comme tout le monde :lol: ). Je préfère éviter l'occasion et les marques vraiment très bas de gamme (cf Stagg et companie avec des kits complets à 200€ "d'exellente qualité". A moins que je ne passe à coté de quelque chose.)

Merci de m'avoir lu, et encore plus merci d'avance pour vos réponses :D:

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

Afficher le sujet de la discussion
11
Vos arguments sont convaincants :) Je vais voir ca !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

12
+1 pour l'occase

un site sérieux: http://www.meselevesvendentleurmatos.com/

j'y ai déjà acheté quelques cymbales, Pierre est très cool
13
J'ai commencé à sillonner l'occasion et je me posais une question : que vaut la marque Basix ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

14
basix c'est du no-name chinois vraiment pas bien, c'est comme les batteries deep ou la baguetterie par exemple.

15
Ok c'est ce que je me disai, merci :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

16
C'est encore moi !
Je commence a cerner plusieurs occasions et je me lance dans le contact des vendeurs pour avoir quelques précisions. Cependant la plupart des batteries sont a venir chercher chez le vendeur, une bonne occasion de vérifier le matos. Alors voila, compte tenu que je suis pas batteur (pas encore ^^) je voulais savoir quoi regarder sur les batteries qui pourrai signaler un problème.
J'ai déja quelques idées (gueule des cymbales - piquées, rayées voire fendues - rayures sur les fûts, peaux abîmées - quoique je ne sais pas trop de quoi je parle là - hardware rouillé, cerclages tordus - pourquoi pas ? - ...)
Je vais dans le bon sens ? y a-t-il d'autres points a vérifier ?

Merci d'avance ! :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

17
c'est difficile de donner un truc général qui s'applique à tout, mais ce qui me vient à l'esprit directement :

- état général : piqûres sur le hardware ou la déco, trucs tordus, rouille, vis de serrage d'origine ou remplacées...
- pour les cymbales : key hole (le trou central en forme de serrure au lieu d'être rond, marque d'usure), fissures, découpes
- pour les fûts : vérifier qu'ils sont bien cylindriques et pas ovales. vérifier la tranche des futs (pas le cerclage, mais bien le bois), elle doit être super lisse et régulière, c'est la garantie de l'accordage de la batterie)
- les peaux : pas de bosses ou de creux, essentiellement.

Bien sur, si possible, essayer de taper un peu dessus, essayer les pédales pour voir s'il n'y a pas de jeu abusif et si elles réagissent.

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 01:28:15 ]

18
Ok je note tout ca ! Merci beaucoup :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon