Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer la batterie, besoin de matériel.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commencer la batterie, besoin de matériel.
Hello :D:

Pour faire bref ; j'ai décidé depuis un certain temps de me lancer dans l'apprentissage de la batterie. J'ai réussi à obtenir une place au conservatoire de mon quartier. Maintenant, il me manque un élément essentiel, une batterie.
Alors vous l'aurez deviné, je viens vers vous pour avoir des conseils de matériel. Il me faudrai un kit complet (CC, GC, 3 toms, charleston, crash, ride).

J'ai fait un saut chez Milonga, où le vendeur m'a venté les mérites de la marque Drumtech (évidement, c'est une marque Milonga) et plus précisement ce modèle : https://www.milongamusic.com/F-4-batterie-acoustique/P-2728-drumtech_batterie-acoustique-corona-22-strata-white et ce sans les cymbales. Prévoir donc 200€ de plus pour compléter (cymbales + tabouret + baguettes). Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je constate que ce modèle - https://www.baguetterie.fr/batteries/cb-drums-fusion-18-5-futs-black.html - est souvent préconisé pour les débutants à petit budget. D'après vous ? je préfèrerait évidement cette option, 2 fois moins cher que la précèdente, mais peut-être ne vaut-elle pas le coup ?

Enfin, j'ai repéré ce modèle chez Thotho -https://www.thomann.de/fr/dw_pdp_stage_set_thomannbk.htm qui est tout compris et à moins de 400€.
Par ailleurs, chez thotho j'ai remarqué les kits "Millenium". Euh... ca vaut quoi ?

Voila, donc je cherche le compromis entre qualité et prix (comme tout le monde :lol: ). Je préfère éviter l'occasion et les marques vraiment très bas de gamme (cf Stagg et companie avec des kits complets à 200€ "d'exellente qualité". A moins que je ne passe à coté de quelque chose.)

Merci de m'avoir lu, et encore plus merci d'avance pour vos réponses :D:

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2
Un p'tit up peut-être ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Allez quoi, y'a forcément quelqu'un qui peut m'aider ! :8O:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Allez je me lance,ce modèle-ci est très correct https://www.baguetterie.fr/batteries/gretsch-catalina-club-fusion20-5futs-copper-sparkle.html Mais attention c'est un kit "nu" c'est à dire sans hardware(stands cymbales,pédale GC,pédale HH,stand CC) et évidemment sans cymbales.
Les batteries restent des instruments cheros.
D'autres suggestions?
Edit:j'ai eu l'occaze de tester des modèles plus cheap(basix entres autres ),c'est du grand n'importe quoi,c'est branlant,ça fait mal aux oreilles,bref ça donne vraiment pas envie.
J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux économiser qq mois de plus et supporter la frustration plutot que de craquer trop vite pour une daube.

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 20:48:23 ]

5
Citation :
J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux économiser qq mois de plus et supporter la frustration plutot que de craquer trop vite pour une daube.

+1 :bravo:
ou l'occaz.
pour env 350/400 roro tu peu trouver facilement une pearl "forum".
c'est robuste,fiable; bien monté en peaux(double pli en frappe type emperor ou G2) et bien accorder c'est tres correct pour débuter et bien plus....

et avec un peu de chance t'en trouve même a 300 roro voir 200 ;)

millenium par exemple:
c'est de la daube à la limite d'etre un jouet j'dirais !!!

il vaut mieux une bonne occaz qu'une daube neuve ;)(parce que des futs de batterie...beeeen ca s'use pô :8))

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 21:12:00 ]

6
Merci les gars :)
Le problème c'est que je ne sais pas si ca va me plaire, je ne suis pas sûr d'accrocher à 100% (bien que je sois actuellement motivé). De plus, à voir l'année qui se profile, je ne suis pas du tout sûr de pouvoir y consacrer beaucoup de temps. Par conséquent, vous comprendrez que je ne suis pas prêt à mettre un certain prix dans de telles conditions ;)
Ceci dit, je vous suis complètement sur la qualité et l'intérêt d'investir un peu plus. C'est cependant un risque que je ne veux pas courir. Limite je changerais très vite de matos si j'accroche bien. En gros, je suis prêt à achetter de la basse qualité - et je suis conscient qu'a mon budget je n'ai pas le choix.
Maintenant, il y a daube et daube. Je ne veux pas mettre plus de 500€ (tout tout compris). Je sais c'est ric-rac mais c'est comme ca. Donc dans les daubes que j'ai cité plus haut, ou d'autres, y'en a t-elle qui valent plus le coup ?

Enfin, l'occas'. Je suis pas hyper-chaud... Vous me garantissez qu'un fut de s'use pas ?

En tout cas merci de vos réponses :)

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Je confirme l'opinion déjà exprimée plus haut par les collègues : à budget égal (même si ce n'est que 500 eur), mieux vaut opter pour du bon matos d'occase que pour du neuf pourri pcq pourri c'est juste ... pourri
Bref, pour faire pratique : consulte les petites annonces et vise du Pearl ou qqch de sérieux, tu serais parfois étonné de qu'on peut trouver - même si je confirme aussi que la batterie, ça reste chero quoi qu'l en soit :(
bonne recherche

AfroMambo

8
Ok merci bon alors je vais silloner l'occasion :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
.
Citation :
Vous me garantissez qu'un fut de s'use pas ?

et comment tu voudrais qu'il s'use de toute facon ????.

un autre point concernant les "daubes" si t'es pô sur que ca te plaise vraiment la batterie:
l'avantage d'un kit potable de marque reconnu c'est la revente mon ami ;)

tes daubes citées plus haut se revendent très mal(leboncoin en est rempli et a moins de les brader(donc perdre pas mal d'argent) ce ne se vend pas puisqu'on trouve des p'tites pearl,tama,sonor... a des prix raisonnable(voir de fois au même prix en occaz que des century,stagg et compagnie )

donc si tu achète une p'tite pearl forum a env 350 roro et que tu arrête au bout de 6 mois tu pourra la revendre pratiquement le même prix.
tes daubes au bout de 6 mois tu peu les revendre moitié prix pas plus.(sortie du magasin c'est cuit quoi!!!! c'est des batteries jetable ca,ca vaut même pas le coup d'investir plus de 100 roro pour de nouvelles peaux :lol:)


la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

10
Pour 300 euros en cherchant on peut trouver mieux qu'une pearl forum :) Une vieille Premier APK ou XPK des années 80/90 ca se vend dans ces eaux là et c'est une tuerie.

Je te conseille d'aller faire un tour et de t'inscrire sur le forum La Drummerie, tu y trouveras plein de conseils et des petites annonces si tu t'inscris.

Bref, je te +1 le conseil sur l'occasion :)

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 04:44:21 ]