Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2012 à 20:06:31Choisir son rack
Salut amis drummers, j'envisage d'acheter un rack pour suspendre les toms de ma future batterie haut de gamme, ainsi que quelques cymbales.
Je pense suspendre 4 toms, 10", 12",14" et 16" , 2 crash, 1 splash et 1 ride (ça m'a l'air bien suffisant); on dirait qu'on peut aussi suspendre un cc et un charley, mais ça m'a pas trop l'air fiable ça..
Donc voilà, j'ai entendu parler de Gibraltar, Dixon, Pearl, Tama, de clamps, de bagues mémoires, de double embase, de droit, d'incurvés et..Comment vous expliquer que je m'y perds ?
Je vous demande en gros, comme je suis un flemmard de me renseigner sur le rack qu'il me faudrait, sachant que je joue à hauteur moyenne, et que je compte suspendre les toms avec le système starcast, sauf optimount pour le 16". Je cherche un rack qui ne couine pas, ne bouge pas, et tant qu'à faire que l'on peut remonter et retrouver exactement le placement après un concert.
Voilà, merci de m'aiguiller vers les modèles les plus appropriés pour pouvoir maltraiter mon set !
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/02/2013 à 16:55:08
Salut !
Personnellement, je préfère et conseille très largement les racks Pearl car la section est carré ( donc non tubulaire ) ce qui fait que ton clamp ne tourne pas quand tu mules comme un bucheron sur ton tom de 12" !
Après suivant tes besoins, tu peux regarder du coté des DR-501, DR-503...
Voila pour mon avis !
0
Anonyme
3
3Posté le 22/06/2013 à 23:13:02
Salut
Moi j'aime bien le Hexrack 2 de Yamaha. Il est hexagonal avec des clamps adapatées qui font que "ton clamp ne tourne pas quand tu mules comme un bucheron sur ton tom de 12"
Il est incurvé, donc ça donne un style, et si tu achètes les bonnes fixations, tu peux t'amuser à créer des sets assez exotiques, genre ça :