Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son rack

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir son rack
Salut amis drummers, j'envisage d'acheter un rack pour suspendre les toms de ma future batterie haut de gamme, ainsi que quelques cymbales.
Je pense suspendre 4 toms, 10", 12",14" et 16" , 2 crash, 1 splash et 1 ride (ça m'a l'air bien suffisant); on dirait qu'on peut aussi suspendre un cc et un charley, mais ça m'a pas trop l'air fiable ça..

Donc voilà, j'ai entendu parler de Gibraltar, Dixon, Pearl, Tama, de clamps, de bagues mémoires, de double embase, de droit, d'incurvés et..Comment vous expliquer que je m'y perds ?
Je vous demande en gros, comme je suis un flemmard de me renseigner sur le rack qu'il me faudrait, sachant que je joue à hauteur moyenne, et que je compte suspendre les toms avec le système starcast, sauf optimount pour le 16". Je cherche un rack qui ne couine pas, ne bouge pas, et tant qu'à faire que l'on peut remonter et retrouver exactement le placement après un concert.

Voilà, merci de m'aiguiller vers les modèles les plus appropriés pour pouvoir maltraiter mon set !:fache2:
2
Salut !

Personnellement, je préfère et conseille très largement les racks Pearl car la section est carré ( donc non tubulaire ) ce qui fait que ton clamp ne tourne pas quand tu mules comme un bucheron sur ton tom de 12" !
Après suivant tes besoins, tu peux regarder du coté des DR-501, DR-503...
Voila pour mon avis !
3
Salut

Moi j'aime bien le Hexrack 2 de Yamaha. Il est hexagonal avec des clamps adapatées qui font que "ton clamp ne tourne pas quand tu mules comme un bucheron sur ton tom de 12" :)

Il est incurvé, donc ça donne un style, et si tu achètes les bonnes fixations, tu peux t'amuser à créer des sets assez exotiques, genre ça : 1940219.jpg