Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il vrai qu'il n'existe pas de batterie pour enfants ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 11 572 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est-il vrai qu'il n'existe pas de batterie pour enfants ?
Bonjour,

J'ai essayé d'être le plus explicite possible dans mon titre.
Mon fils de 7 ans veut faire de la batterie. Ca fait 1 an qu'il nous le répète inlassablement, donc je pense que c'est sérieux.
Il fait de l'éveil musical en école de musique mais il est frustré car il ne touche pas encore aux instruments (juste en mode découverte). Ca devrait venir à la rentrée prochaine...
En attendant, je commence à me renseigner sur les types de batterie. C'est pas simple. Donc j'essaie de prendre le temps de bien comprendre.
Dans un magasin, on m'a dit qu'en fait il n'existait pas de batterie spécifique pour les enfants, qu'il n'existait qu'une taille (sauf bien sûr les jouets pour les moins de 5 ans) et que tout était réglable en hauteur et en inclinaison en fonction de l'âge et de la taille.
On m'a conseillé de l'orienter vers une "Fusion 20", donc une grosse caisse de 20".
Apparemment il y a un type de batterie par style musical. Je sens que ça ne va pas être simple de s'y retrouver dans tout ça.
Donc je voulais recueillir vos avis.
Quelle taille de grosse caisse faut-il prendre puisqu'apparemment c'est un des principaux critères ?
Est-ce qu'une batterie électronique ne serait pas plus simple ?
Existe-t-il un site ou un forum qui explique comment choisir sa batterie pour enfant débutant ?
Sachant que pour le moment, je ne me focalise pas sur le budget, mais je n'envisage pas de prendre un modèle premier prix.

Merci par avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup, c'est très clair !

Vu que vous enseignez la batterie à des enfants de 7 ans, que pensez-vous des batteries électroniques ?
Malgré un avantage certain pour les oreilles des parents et des voisins, ainsi que le côté ludique et motivant qui a été soulevé ici dans ce forum, est-ce que ça ne risque pas de perturber l'enseignement, l'apprentissage des sensations et des nuances ?
12
Le problème majeur est je pense que ce n'est pas le même instrument. Avec une batterie acoustique on crée un son, avec une électronique on ne fait que le déclencher.
C'est comme de mettre un pianiste classique sur un synthétiseur.
Mais il vaut mieux qu'il joue sur une batterie électronique plutôt qu'il ne pratique pas du tout !
13
Merci pour votre conseil.

Il ne me reste plus qu'à insonoriser une pièce...
Si quelqu'un connait un site web sympa qui explique comment créer une pièce insonorisée, ça m'intéresse.
14
Sans vouloir contredire quoi que ce soit (Car tout les opinions se valent et mon but n'est pas de vexer qui que ce soit), n'est-ce pas un peu poussé que d'insonoriser une pièce et d'investir autand dans un projet aussi incertain que l'intérêt d'un enfant à la batterie?

Je sais que ça peut paraître tranchant comme avis (et je n'ai absolument rien contre le fait de permettre à un enfant à s'initier à la musique, loin de là) mais je suis convaincu que d'y aller plus modéremment et graduellement serait un choix judicieux.

Mais bon, il n'existe pas de mauvaise réponse et si ces choix vous convienne, j'en suis très heureux. Dans tout les cas, c'est ce qui compte.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

15
mais non mais non :D:

je fais de la guitare, c'est une bonne excuse pour moi aussi...
C'est frustrant ces petits amplis 1W ;)
16
pour préciser, j'ai une pièce dans mon sous-sol qui est pratiquement finie, j'hésitais à l'isoler phoniquement pour moi (pour jouer de la guitare).
J'hésite à me lancer dans ce projet... Donc ce serait une raison supplémentaire pour me lancer...
Je ferai ça progressivement. Je suis bien conscient que pour mon fils ça risque de n'être qu'une passade. Et la première année où il apprendra, je ne pense pas investir dans une batterie. J'attends de voir ce que ça donne.
17
Ah! D'accord! Bien vu alors!:bravo:

Malheureusement, je ne suis pas trop connaisseur en insonorisation. d'autres AFiens prendront certainement le relai!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

18
Subsub74 tu es en appartement, maison ? tu disposes d'une cave ?
19
Citation :
Il ne me reste plus qu'à insonoriser une pièce...

sans rentrer dans les détails de comment faire(trop long à expliquer et plutot HS par rapport au fil de ce sujet)
faut deja savoir que ca va te coûter un bras en materiaux.
qu'il faut une piece relativement grande et haute de plafond(beaucoup de pertes de surface pour insonoriser)
il est question de faire "une boite dans la boite"
boite completement désolidarisée de la piece pour couper les sons qui passe dans les murs.(bruit solidiens je crois qu'on appelle ca)
et bien sur,cette boite fait en materiaux phonique pour couper les bruit aeriens(donc materiaux plutot couteux en moyenne)

tout ca pour dire que c'est pas si simple d’insonoriser correctement.
y 'a qu'a regarder les prix des "chambres isolé" vendue dans le commerce(env 15 000 roro de memoire pour du 3mX3m....:(( )



et pour repondre à lolo :
Citation :
Je viens de m'acheter une batterie yamaha explorer dtx pour ma fille (gauchere) et moi (droitier).Qui saurait me dire comment paramétrer la batterie pour jouer sans toucher aux fils de connection ???

beeen de toute facon va falloir déplacer le charley et la ride par exemple(pis la CC...enfin tout quoi )
pour les toms(enfin,les 2 premier,puisque le 3°(Tom basse) faut le deplacer aussi de toute facon)
tu crée un kit special pour ta gamine en changeant les parametres dans le module(lire la notice)

à moins que t'a gamine ne joue en position ouverte,bras décroisés(comme moi quoi)
là y juste à déplacer la ride,la mettre à gauche :8)
faut pas s'inquiéter de cette position, beaucoup de tres grand batteurs joue comme ca.
en plus ca à des avantages(plus que d'inconvenient,puisqu'il n'y a pas d'inconvenients en fait)
et surtout....
pas besoin de tout démonter à chaque fois.:8)(voir meme, tu met un support pour la ride en plus sur le rack(un à droite,un à gauche),comme ca juste a changer la CY ride vite fait bien fait :8))



la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 14:04:17 ]