Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2004 à 12:39:31Le meilleur Practice Pad
Bonjour,
Parmi le choix qu il peut y avoir , quel est selon vous le meilleur practice pad et surtout le plus silencieux.
J ai un practice pad REMO mais c est pas silencieux du tout du tout du tout.
Merci
si quelqu'un connait.
je cherche avant tout quelque chose de silencieux.
après, si le rebond est plutôt plus mou que sur une caisse claire, c'est aussi bien.
0
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 06/09/2007 à 10:37:20
Je connais le vic firth qui est très bien et relativement silencieux. J'ai aussi un stagg qui ma foi le fait fort bien, en 12" (pratique pour le taper sur un stand cc). Par contre les prix de la baguetterie me paraissent un peu élevés pour des 6"...
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13Posté le 06/09/2007 à 10:57:44
Merci pour ce retour Lapin
------------
As tu d'autres sources de vente en ligne avec des prix un peu plus appropriés ?
0
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14Posté le 06/09/2007 à 11:42:08
Ah ben non, ça semble dans les prix en fait, j'avais acheté le mien en mag et je n'avais plus le souvenir d'un prix aussi élevé.
Ceci dit, si tu prends en 6", je ne sais pas si c'est une bonne idée de privilégier le double face, un point important pour pratiquer dans de bonnes conditions c'est la stabilité du support et là tu ne peux ni le mettre sur un stand cc ni le fixer sur un stand cymbale...
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15Posté le 06/09/2007 à 12:19:43
Un 12" serait plus adapté selon toi ? pour pouvoir le fixer sur un stant CC (que j'ai déjà)
---------------
0
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16Posté le 06/09/2007 à 12:30:45
Soit un 12" à mettre sur stand cc, soit un 6" mais avec une embase au dos prévue pour fixer sur un stand cymbale comme ici.
Enfin, si tu as déjà le stand cc, un 12" pi ça roule...
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17Posté le 06/09/2007 à 22:13:35
Oui mais sur un pied de cymbale, ça oblige à jouer sur la pointe des pieds, non ?