Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl rhythm traveler ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pearl rhythm traveler ?
Slt,
est ce que la batterie PEARL RHYTHM TRAVELER vaut le coup pour commencer ? parce que elle m'a pas l'air mal du tout :
- 522 € (pas cher!!)
- grande marque (Pearl)
- peaux normales + silencieuses
- possibilité d'enboiter les futs pour le transport
...
Alors elle est bien ou pas?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bjr,

Pour les peaux silencieuses, j ai Les Mesh head de la traveler Pearl et c est vrai que y a du rebond alors j ai pris des TDRUM dont "on" m a dit le plus grand bien parce qu il paraît que ce sont des doubles mailles , mais à vrai dire je sens pas la différence! :((( et puis une Peau Roland de 12" parce que c est la seule taille qu il font qui s adapte sur un tom accoustique classique , he ben là je suis drôlement contente, En fermant les yeux j ai vraiment la sensation de frapper une vraie peau-dommage qu ils ne fassent pas d autres taille en standard donc-.
Pour ce qui est des défauts , j ai un Pad d entraînement REMO-entres autres- pour tenter de retrouver le rebond d une vraie peau mais c est sûr les supers frisés et roulements que je fais sur mes mesh, ne se reproduisent pas de la même façon quand je vais à mon cours... :??:
12
C'est plutôt ce que je fais sur la batterie acoustique que je n'arrive à reproduire sur l'electronique. L'electronique à beau s'ameliorer de plus en plus, c'est pas aussi fin:

- faire des roulés très très leger
- avoir le son bord de peau et milieu de peau
- gestion du charley

Sinon pas de mauvaise habitudes au contraire plutôt des bonnes puisque ça permet de jouer tout les jours.
ça fait que 1 mois que je joue avec des mesh heads donc je ne sais pas si j'ai attrappé de mauvaise habitude.
A mon avis la mauvaise habitude va venir du rebond des mesh head, comme il est plus important les turbos frisé sur une acoustique passeront peut être moins bien.
13
Ça fait un moment que le sujet est enterré mais à combien ça revient d'acheter des trigger, et quel module on peut utiliser particulièrement ?
14
Salut
Moi je joue sur pearl forum avec peaux muettes (donc en gros c'est le meme kit que toi mais en taille standard) et je peux te dire que rien ne vaut le jeu sur une vraie batterie...
G pris de mauvaises habitudes perso: je joue en appart et (sans etre totallement silencieuses il faut l'admettre) je tape tres fort sur mes peaux histoire d'avoir du son!
D'ailleurs je creve bcp de tdrum qui sont pas plus solides que les autres...
Lorsque je joue sur une vraie batterie, je tape donc comme un bucheron et c chiant pour jouer avec d'autres zicos...
Et pui jouer en rimshot ou en cross stick ou faire des roulements, ca vaut rien!
Meme si c pratique de pouvoir jouer en appart!...
Rock'n'Roll is written on my bones
15
Oui, je suis du même avis, j' ai choppé aussi de mauvaises habitude sur mon électro car la sensation de rebond des peaux maillés ne sont pas du tout les mêmes ( surtout la grosse caisse, injouable à cause du rebond...) . Sans compter les autres défauts ( déclenchements imtempestifs, dynamique limitée, bruit...)

PS: Toutes mes peaux sont des TDRUM ....( 8 pouces pour cc et toms et 20 pouces pour grosse caisse...)
16
C'est pas mal ca nan? ca m'a l'air bien sympathique en batterie club, et je pensais en percu on peu faire un set avec! en ajout, les peaux serrée en timbales...

et sinon pour le trig, ca marche surement mieu que la classique, et c moins cher!