Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl rhythm traveler ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pearl rhythm traveler ?
Slt,
est ce que la batterie PEARL RHYTHM TRAVELER vaut le coup pour commencer ? parce que elle m'a pas l'air mal du tout :
- 522 € (pas cher!!)
- grande marque (Pearl)
- peaux normales + silencieuses
- possibilité d'enboiter les futs pour le transport
...
Alors elle est bien ou pas?
2
Bah à part ça

Citation : peaux normales + silencieuses

3
J'ai cette batterie

je l'ai achetée 450E neuve en faisant virer les cymbales (de merde) au vendeur de la braguetterie.

Par contre je ne peux absolument pas dire si le son est bon puisque je la joue qu'avec les peaux silencieuse et triggés.

Si ce n'est qu'une batterie d'entrainement pour jouer en silence dans un appart, elle peut te convenir sinon si c'est pour jouer acoustique et dans un groupe franchement je te la déconseille. Achetes une vraie batterie de marque et d'entrée de gamme, ça te coutera 100E de plus mais elle sera mieux et revendable.

Le plus gros defaut de la batterie est la stabilité de la Grosse caisse.

Sinon tappe dans l'occase.

Histoire de ma la peter: la voilà en vraie ;-)
4
Pas mal ta petite batterie d'entrainement !
Donc y'a moyen de l'avoir moins cher sans les cymbales ? T'as eu une réduction de combien ? Pour ce qui est des peaux, la sensation est réaliste ou pas ? C'est quoi les cymbales (surtout la ride) ? Quelle marque ?
Je sais ça fait beaucoup de question mais ça m'intéresse et ta config m'a l'air intéressante :clin:
Enfin, au niveau volume sonore/vibration ds la config "silencieuse" ça donne quoi ? merci pr les renseignements
5
Je sais pas si tout les vendeur veulent bien virer des truc du kit de la traveler pour faire des reducs. En tout cas j'aurai aimé qu'il me vire la pedale de charley et la pedale de GC aussi mais il a pas voulu.
la batterie était en promo à 499 et je l'ai eu à 450 sans les cymbales.
Avec les peaux la sensation est realiste sans être exactement la même chose que des vraies peaux. Elles sont plus molles et ont plus de rebond.
La ride c'est une Roland CY-15.
Niveau volume sonore c'est pas 100% silencieux, la GC fait un toc et les vibrations sont assez importantes surtout pendant l'entrainement à la double pédale mais j'habite au rez de chaussé alors j'ai pas encore eu de descente de police et puis j'évite de jouer trop tard le soir aussi.
Niveau bruit c'est difficile à definir. Superrieur à la télé et inferrieur à l'aspirateur ;-)
6

Citation : Avec les peaux la sensation est realiste sans être exactement la même chose que des vraies peaux. Elles sont plus molles et ont plus de rebond.



Ouais c'est clair mais ça reste mieux que les pauvres pads en plastique de ma Yam DTXpress ! :mdr: C'est quand même sympa comme concept la petite Pearl avec des trigs je crois que je vais faire pareil si je retrouve un appart en rez-de-chaussée (ça c'est pas évident par contre :??: )
Pour l'instant j'ai tjrs un local avec mon acoustique c'est le principal...Quand tu parles de "descentes de flics" ça me fait marrer car ça m'est déjà arrivé lol. Et là tu fais moins le mariole !
A part ça t'es pas dégouté de ne pas pouvoir tjrs jouer sur ta Mapex (j'ai lu ton avis et elle a l'air superbe) ?
7
Ah oui j'oubliais; une question pour les pros du matos : quelles sont les meilleures mesh heads du marché, celles dont les caractéristiques se rapprochent le plus des vrais peaux ?
8
Ben je joue sur ma batterie acoustique le WE en repet.

Les pads que j'utilise pour les cymbales sont ceux de mon ancienne TD-5 et c'est vrai que pour servir de tom/CC c'est vraiment du caca.
Utilisé comme cymbale c'est déjà mieux.

Pour les meilleur mesh head, dans les forum d'AF il y a le nom de Trigger head ou TDrum (mais je me demande si c'est pas la même chose) qui revient assez souvent.
Il les vendent chez thomann
9
En tout cas ton kit est vrément super, scrawl : je pense que c'est la meilleure utilisation que l'on peut faire de cette batterie...
Moi même je pensais me constituer un kit silencieux avec une SONOR Jungle. Mais avant il faut que je m'achète ma Yamaha Beech absolute donc bon j'ai le temps d'y penser en fait...
10

Citation : Ben je joue sur ma batterie acoustique le WE en repet.



Exactement comme moi avant ! :)
Seulement j'en ai eu marre de taper sur un DTXpress la semaine et gouter aux vraies joies de la batterie le samedi alors j'ai tt fait pr trouver un local à louer (c'est une vraie croisade mdr, faut vraiment être motivé !). Ceci dit c quand même pas donné sur Paris et j'ai jamais essayé une config avec de bonnes peaux silencieuses alors...
En te basant sur ton expérience perso, as-tu des difficultés techniques à reproduire sur ton acoustique ce que tu fais sur la silencieuse (ou inversement) et chopes-tu des mauvaises habitudes ? Moi je te dirais "oui" mais j'aimerais avoir les avis d'autres personnes.
Y'en a qui sont dans le même cas que Scrawl et moi ? En fait, t'es de quelle ville Scrawl ?