Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les dimensions des fûts

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 13 847 vues
  • 4 followers
1 Question sur les dimensions des fûts
Slt :clin: ,

Bah voilà , je suis complèrtement paumé sur les dimensions (diamètre et profondeur) de fûts des batteries actuelles.

Quelqu'un pourrait il me filer celles-ci pour un set ABSOLUMENT STANDARD (gc, cc, toms aigu, medium et basse) ? Ah vintage quand tu nous tiens :bravo:

Thanks d'avance :clin: :clin: :clin:


PS : 'tain avant on se cassait pas le bonnet, tout était en dimension standard. Maintenant c'est la jungle : moyen profond, super profond, hyper large mega profond, ouarf...................
Afficher le premier post
21
Et d'après vous, quelle est la taille de la grosse caisse de :

http://www.musicpark.com.au/Graphics/Drums/0704/Tama-Red-1.jpg

22x20 ?

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

22

Hors sujet : picolo c'est une caisse claire pour du reggae ça non?

23
Mes frères! Levons-nous devant la tyranie des personnes qui se disent standard!

Ne cultivons pas la différence, mais l'indifférence!
24
Il n'y pas de standard, simplement une base. En basse c'est 4 cordes, en guitare c'est 6 cordes, en batterie c'est 5 fûts. Ensuite chacun voit si la base lui suffit ou pas.
25

Hors sujet : Josh freese ==> C'est souvent utilisé, en effet. Mais plus généralement, toutes les musiques "percussives" comme le latino, le drum n bass et les musiques Ska.

26

Hors sujet : ah okay, mais à partir de combien de pouces c'est considéré comme piccolo ?

27

Hors sujet : 'sais pas... c'est assez variable. ça dépend pas mal du son en premier lieu, si c'est un son qui y ressemble alors qu'elle semble être trop grande alors on pourra dire que c'en est une, tout dépend de l'accordage. Les grosses caisses peuvent être de 18", mais il existe des toms de 18" aussi, tout dépend de ce que tu mets dessus!

généralement ça tourne autour de 2.5" si mes souvenirs sont exacts

28
Le plus important pour choisir les futs de sa batterie est d'après moi :
- le style que tu joues (tu achètes pas (a priori) une gc 22"18" pour jouer du jazz)...
- le bois (erable, bouleau, etc.) le son ne sera évidemment pas le même !
- et pour les futs à toi de savoir ce que tu veux ! tu préfères l'efficacité avec 1 tom tom et 1 floor tom ou une config deux tom toms un floor tom, pour de plus grosses possibilités, etc... C'est seulement ta façon de jouer et tes désirs qui déterminent d'après moi ce genre de choses !
Les standards en profondeur (comme dit plus haut) ca peut être 10"8 12"10 14"12 (16"14)... en gros ! Si tu joues en floor tom (perso je prefere) 14"14 16"16... GC rock 22"18" ca cogne...
actuellementje joue sur une gc 20"17 tom tom 12"09" et tom tom 16"14...