Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix batterie pr rock/metal

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix batterie pr rock/metal
J'hésite entre la premier signa ( érable ) et une yamaha birch custom absolute ( bouleau ). La signa est vieille ( 7-8 ans ) mais en état nickel, la yamaha a juste 3-4 ans et également en super état ... a noter que la signa a plus de fûts mais est aussi plus chère ... :???:
les deux me plaisent, mais je voudrai savoir laquelle est la plus adaptée à long terme pour jouer du metal intensif. J'ai peur de me planter, peut être que l'age influ aussi sur le son, peut être que la signa a mal vieillit ( quoique tres peu utilisée ), mais peut être que le bouleau c'est vraiment pas l'idéal pour avoir un son métal ( = gras comme une friteuse et bien puissant ). Jouées seules les deux batteries sont de grosse qualité et ça rend trop bien, mais en groupe, il s'agit pas non plus d'arriver avec un son hyper typé et mal adapté
enfin bref, aidez moi !!!
mirci :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol ouais mais pour 30 euros de différence, ça veut pas dire que sa marge était plus faible sur celui que t'as acheté ^_^ avec un kit de batterie neuf, enfin dans le genre kits monstrueux que je cherche, ça va taper dans les 3000-4000 euros neuf, donc c'est pas le même ordre de grandeur !!
:oo: :oo:
12

Citation : Le vendeur "compétent" est celui qui va te vendre la batterie sur laquelle il fait la plus grosse marge


le vendeur compétant il te renseigne, pour que tu puisse faire ton chois, il peu t'influencer mais quand tu lessaie si t'est pas trop bidon tu vois ce qui est le mieu pour toi, pour des batterie si cher l'achat doit etre reflechie, ca serait con de retrouver ton kit bradé sur ebay :aime:
13
Les 2 batteries dont tu parles ont un son terrible.
C'est du haut de gamme pour les deux.

A mon avis, fais ça au feeling, regarde laquelle t'attire le plus, sinon tu vas regretter ton achat.
Il faut que tu es envie de lui tapper dessus à ta batterie !!

Et bon, pour le rock/métal, le bouleau est conseillé à la base car le son est plus froid que l'érable... mais bon, une fois réglée, ta batterie sonnera du tonnerre qu'elle soit en bouleau ou en érable !
14

Citation : Le vendeur "compétent" est celui qui va te vendre la batterie sur laquelle il fait la plus grosse marge



Hors sujet :
Faux, samedi je voulais acheter un truc dans un magasin de vélo, ben le mec m'a dit d'aller l'acheter dans un magasin de moto parce que c'est moins cher là bas ... C'est pas du commerce ça ?
Bon c'était pas un magasin de musique c'est vrai....

15
Même si c pas un magasin de zic, c bo... :((( j'en pleures!!!