Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix batterie pr rock/metal

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix batterie pr rock/metal
J'hésite entre la premier signa ( érable ) et une yamaha birch custom absolute ( bouleau ). La signa est vieille ( 7-8 ans ) mais en état nickel, la yamaha a juste 3-4 ans et également en super état ... a noter que la signa a plus de fûts mais est aussi plus chère ... :???:
les deux me plaisent, mais je voudrai savoir laquelle est la plus adaptée à long terme pour jouer du metal intensif. J'ai peur de me planter, peut être que l'age influ aussi sur le son, peut être que la signa a mal vieillit ( quoique tres peu utilisée ), mais peut être que le bouleau c'est vraiment pas l'idéal pour avoir un son métal ( = gras comme une friteuse et bien puissant ). Jouées seules les deux batteries sont de grosse qualité et ça rend trop bien, mais en groupe, il s'agit pas non plus d'arriver avec un son hyper typé et mal adapté
enfin bref, aidez moi !!!
mirci :!: :!: :!: :!: :!: :!:
2
Lol le messie, arrete de blinder tout les forum de batterie d'internet avec tes demande d'avis :D: .
BOUGE TON CUL et demande à un vendeur competant dont c'est le boulo !
tu voudrais pas qu'on taxe le boulot des vendeurs compétant ? :oo: ca alors
3
Ouais le vendeur compétent c'est celui qui va tout faire pour vendre ce qu'il y a de plus cher, même si c'est de la m****
4
Bah, va aux concerts, renseigne toi partout , salle de repet', groupes, copains etc....
et sur af, les gens vont te donner un avis...

le mieux quand meme, c'est d'écouter le son et de pouvoir jouer dessus!!


bon courage...

au fait, je fais du hardcore/punk rock sur une sonor jazzzzz, alors tu vois!!
5
Le vendeur "compétent" est celui qui va te vendre la batterie sur laquelle il fait la plus grosse marge :fache:
entre une signia et une birch custom, y'a pas à hésiter, prends la premier, tu ne le regretteras pas
avec la birch, tu auras un son très propre et contrôlé, sans rien qui dépasse, avec la signia à toi les harmoniques amples et le sustain profond...
6
J'ai une tama swingstar qui est plutôt conçu pour pop/jazz, et je joue du hard dessus et ça donne justement un superbe son... Jouer du rock sur une batterie jazz c'est terrible :d (bien que ça m'arrive rarement)
7
Moi je me tairai, si ce n'est que j'ai un petite préférence pour le coté controlé de la birch, avec sa patate inhérente. :lol:
8
L'erreur serait de penser que tout le monde joue la même musique avec le même matos. Chacun fait ce qu'il veut comme il veut, à partir du moment où il est content du son qu'il a. Il y a des batteurs qui jouent du metal avec une jazzette, et d'autres qui font du jazz avec des gros fûts. Il y a des usages, bien sûr, mais on peut les bousculer. Le seul truc est que si on est un gros cogneur il faut du matos qui encaisse sans bouger.
9
Tt à fait d'accord.
Enfin moi je suis cogneur et je joue sur un 13", 16", 18", 22" alors je ne fais qu'enfoncer les portes ouvertes, mais c'est ce que je préfère.
Cependant, Je n'hésite pas à bousculer les habitudes en jouant sur une caisse claire de 10" au lieu de mon Ultracast principale, ou avec un charley de 12" (le studio où je suis en a un, un stagg pourri, mais j'ai vu le A special recording, une tuerie)
10

Citation : Ouais le vendeur compétent c'est celui qui va tout faire pour vendre ce qu'il y a de plus cher, même si c'est de la m****



Faux , je voulais acheter un marshall 30 watt a 350 € le vendeur ma fait essayer le cube 30 de roland a 320 € en me disant que ce dernier était bien mieux et , en effet , il avait raison ....
Comme quoi tout les vendeurs ne sont pas des voleurs :ange: