Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cymbales sabain

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbales sabain
Boujour à tous!
J'aimerais tout simplement avoir l'avis de plusieurs personnes si possible sur les cymbales sabian AAX,AA,HH,HHX.
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
12

Citation : Je n'aime pas trop les AAX et AAX mais ce sont de bonne cymbales de rock, qui ont peut être tendance à se vider au fil des années.

Tu veux dire quoi par "se vider au fil des années", Ferid ?
13
Quand tu frappes une cymbale avec une baguette, en fait tu la martèles, et d'une certaines façon tu en changes le son. Moi je ne suis pas trop branché Sabian, mais plusieurs batteurs qui tournent beaucoup m'ont avoué que leurs Sabian avait tendance à se vider. En gros, quand tu l'as frappée 5000 fois t'as plus le son.
14
Tout à fait d'accord!!!
15

Citation : Tout à fait d'accord!!!

pfff, tu tournes assez pour dire ça toi ? J'en doute !
Forcément t'aimes pas Sabian; c'est pas une raison pour aller dans le sens de n'importe qui pour te faire entendre. C'est bon on a compris maintenant, FAUSTER N'AIME PAS SABIAN !!
Moi j'aime pas Tama par ex, c'est pas pour ça que je le crie sur tous les toits !!
16
Ok, deux batteurs qui jouent Sabian, et ne les paient pas parce qu'endorsés: gilles chevalier et andré ceccarelli, m'ont dit qu'elles se vidaient en deux ans environ...
17
Eh ben ! Venant de Sabian, ça m'étonne quand même.
Pourtant on ne peut pas dire que Ceccarelli est un gros bourrin. Il joue sur quel modèle en fait ? HH ?
18
Moi jvous dit ya que les Z-custom de vrai :bravo: fuck sabian :mdr:
19

Citation : Z-custom de vrai

Oui, pour les gros autistes avec un gourdin dans chaque main ! :non:
20
Bah sincèrement, je suis sur le cul de lire que les SABIAN se vident.
J'ai tourné pendant trois à une moyenne de deux dates par semaine et je jouais avec des AA, AAX, HH et j'ai jamais eu ce sentiment. Pour les AA, c'est le bon compromis pour faire de la musique passe-partout, les AAX sont très versatiles et surtout très solides et les HH sont vraiment merveilleuses pour coller aux ambiances. Même si maintenant, je joue sur des Istanbul Tradintionnal, je reste un fervant utilisateur de SABIAN.
Pour infos, j'ai dans mon set des AA en Crash, des AAX pour china et splash et HH pour ride et charley.

Peut être n'ai je pas une assez bonne oreille ???
@+Musicalement, rimfeel