Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2004 à 11:48:43Cymbales sabain
Boujour à tous!
J'aimerais tout simplement avoir l'avis de plusieurs personnes si possible sur les cymbales sabian AAX,AA,HH,HHX.
Merci d'avance pour vos réponses.
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Anonyme
599
12Posté le 29/06/2004 à 18:44:47
Citation : Je n'aime pas trop les AAX et AAX mais ce sont de bonne cymbales de rock, qui ont peut être tendance à se vider au fil des années.
Tu veux dire quoi par "se vider au fil des années", Ferid ?
0
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 29/06/2004 à 20:20:40
Quand tu frappes une cymbale avec une baguette, en fait tu la martèles, et d'une certaines façon tu en changes le son. Moi je ne suis pas trop branché Sabian, mais plusieurs batteurs qui tournent beaucoup m'ont avoué que leurs Sabian avait tendance à se vider. En gros, quand tu l'as frappée 5000 fois t'as plus le son.
0
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 29/06/2004 à 20:42:25
Tout à fait d'accord!!!
0
Anonyme
599
15Posté le 29/06/2004 à 21:23:44
Citation : Tout à fait d'accord!!!
pfff, tu tournes assez pour dire ça toi ? J'en doute !
Forcément t'aimes pas Sabian; c'est pas une raison pour aller dans le sens de n'importe qui pour te faire entendre. C'est bon on a compris maintenant, FAUSTER N'AIME PAS SABIAN !!
Moi j'aime pas Tama par ex, c'est pas pour ça que je le crie sur tous les toits !!
0
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 29/06/2004 à 23:15:49
Ok, deux batteurs qui jouent Sabian, et ne les paient pas parce qu'endorsés: gilles chevalier et andré ceccarelli, m'ont dit qu'elles se vidaient en deux ans environ...
0
Anonyme
599
17Posté le 29/06/2004 à 23:32:37
Eh ben ! Venant de Sabian, ça m'étonne quand même.
Pourtant on ne peut pas dire que Ceccarelli est un gros bourrin. Il joue sur quel modèle en fait ? HH ?
0
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 30/06/2004 à 00:34:51
Moi jvous dit ya que les Z-custom de vrai fuck sabian
0
Anonyme
599
19Posté le 30/06/2004 à 00:41:44
Citation : Z-custom de vrai
Oui, pour les gros autistes avec un gourdin dans chaque main !
0
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20Posté le 30/06/2004 à 11:19:45
Bah sincèrement, je suis sur le cul de lire que les SABIAN se vident.
J'ai tourné pendant trois à une moyenne de deux dates par semaine et je jouais avec des AA, AAX, HH et j'ai jamais eu ce sentiment. Pour les AA, c'est le bon compromis pour faire de la musique passe-partout, les AAX sont très versatiles et surtout très solides et les HH sont vraiment merveilleuses pour coller aux ambiances. Même si maintenant, je joue sur des Istanbul Tradintionnal, je reste un fervant utilisateur de SABIAN.
Pour infos, j'ai dans mon set des AA en Crash, des AAX pour china et splash et HH pour ride et charley.