Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales sabain

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbales sabain
Boujour à tous!
J'aimerais tout simplement avoir l'avis de plusieurs personnes si possible sur les cymbales sabian AAX,AA,HH,HHX.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je Joue sur AAX, Crash 14, 16, et j'ai un charley AA. Pour les crash, le grain est excellent. Les symbales peuvent être jouer soft ou vraiment appuyer, le son sortira toujours et elle sont solides. Je joue plutot du rock, mais je suis également passé par le jazz et ça le fait.
Le charley, rien à dire, excellent.
Mes autres symbales sont zildjan.
3
J'ai eu des AAX (standar de l'epoque parce qu'il n'y avait pas les serie specifiques rock/stage/studio) et j'ai changé pour de Zildzian Z-Custom qui sont bien plus puissantes.

Elles étaient assez cristaline, fine mais quand même solides.
4
Je n'aime pas trop les AAX et AAX mais ce sont de bonne cymbales de rock, qui ont peut être tendance à se vider au fil des années.
Les HH sont de bonnes cymbales classiques, chaudes et confortables, mais je préfère les HHX, compromis entre l'ancien et le moderne. C'est chaud et précis sans être trop flou ni trop aigu.
5
Je joue avec plusieurs HH, et je n'ai jamais trouvé mieux ( a mon gout). C'est pas des cymbales faites pour le métal, mais elles sont trés chaleureuses. Je les trouves moins sombres que les K d'ailleurs.
6
Chacun joue avec le son qu'il aime.
C'est vrai que j'ai des crashes et des splashes K, avec une ride K ou Istanbul selon les circonstances, et un charlé Paiste.
J'aime bien les HH un peu vieilles.
7
Moi j'en ai jamais essaye pour de vrai
mais en telechargent les sons sur le site
j'ai aimé le charley AAX
assez fins mais chaleureux dans les ouvertures
en ce moment je jou du rock genre Guns ou pink floyd ou encore dire straits
le son me parait convenir a ce type de zik'
je suis aussi passé par SOAD, metallica et nirvana (juste pour l'info :oops: )
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Je viens d'avoir les HHX évolution, dieu que ca sonne. Crash très fine qui part au quart de tour, ride a dompter mais riche en possibilité, hi-hat groovy avec un son bien précis joué au pied, nickel. De facon générale, les HH et HHX sonnent térrible, comme les K et avedis de chez zildjian.
A noter que la nouvelle série "évolution"(c la signature dave weckl) est tout de meme particuliere, il faut bien tester avant. Encore une fois elle partent au quart de tour, donc ca demande un grand controle dans la frappe. Mais si tu veut allier un jeu puissant et subtil a la fois, elles sont parfaite.
Mais bien sur c'est une histoire de gout, et c'est étonnant de voir comment les avis peuvent diverger a propos d'une meme cymbale haut de gamme. Dans le métier, je connais pas 3 batteurs qui aient les meme choix de cymbales, donc fait confiance a ton oreille!!
9
Et elles coutent combien les HH, HHX et HHX evolution ?
ca m'interesse
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10
Le pack de 3cymbale(ride-hihat-crash16) coute environ 1100 neuros en france, 885 je crois en allemagne, et ce pour les hhx et hhx évolution. Dans le pack hhx "standart" y'a une splash d'offerte je crois. Je donne le prix du pack car ca permet de se faire une idée du set "minimum syndical". Mais va voir le site de la boite aux rythme, pas joli du tout mais très pratique car c'est affiché sous forme de listing, ca permet de vite comparer les prix. Voilou