Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma premiere batterie, que choisir?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 1 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma premiere batterie, que choisir?
Voila jvais commencer la batterie (j y connais rien!) et j aimerai faire du son funk/jazz. J aimerai pas acheter une sous merde mais peu etre pas non plus une batterie excessivement chère... quesque vous me conseiller? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Achète toi un jeu de peaux blanches Remo Ambassador.
Et un kit de cymbales du genre ride Zildjian K Custom ou Sabian HHX, crashes Zildjian A Custom ou Paiste Signature, et splash Ufip.
12
Complètement d'accord ... :(

Donc pour avoir une batterie correcte il faut prévoir le kit de base, des peaux et des cymbales (et évidemment les pieds qui les supportent)

Pour le choix de cymbales, si tous les modèles cités sont excellents, les Zyldjian ne sonnent pas comme des Paiste qui ne sonnent pas comme des Sabian. Ecoute bien les cymbales sur les CDs que tu possèdent et choisi selon. Même si une prise de son et/ou des effets peuvent avoir une influence, le "grain" Zyldjian n'est pas celui de Paiste ni celui de Sabian et est quasiment toujours perceptible.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
13
Salut
moi je te propose la premier cabria qui est une tres bonne batterie et pas tres cher, elle est vraiment tres pros avec un tres bon son et les peaux qui sont dessus sont de bonne facture pour commencer.
Mon groupe sur www.gostins.com
14
Dans un studio, une Cabria ne passe pas l'année :??: même si c'est une bonne petite batterie économique.
Imagine le nombre de mecs qui vont lui en mettre dans la gueule en quelques mois, chacun ses réglages, chacun sa frappe, pas forcément tous soigneux, il faut vraiment du costaud.
15
Ok mais la on parle d'une batterie pour debutant et non pas d'une batterie de pro qui a 20 ans de drum dans les pattes et pas non plus d'une batterie a 2500 euro :clin:
Mon groupe sur www.gostins.com
16
Ooops désolé tu as raison, j'ai mélangé les fils :((
17
ça dépend si tu décolles le talon




bon OK :fleche:
18
Je crois ke j ai trouvé une affaire en or, dites moi ce que vous en dites :

-batterie en kit Yamaha stage custom
- ride Paiste (je sais pas le model...Signature ptetre bien...)
- crash Zildjian de la série K
- hi hat Zildjian de la série K
-tabouret yamaha

le tout est un modele d expo et ils me la font 1590 fr suisse!!! :boire:

du coup jvais changer les peaux direct pour des remo ambassador blanche et jvais ptetre aussi changer la pedal de la grosse caisse qui m a l air merdique!
19
Ca fait combien en euros ?
20
A peu pres 1060 euros!