Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma premiere batterie, que choisir?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma premiere batterie, que choisir?
Voila jvais commencer la batterie (j y connais rien!) et j aimerai faire du son funk/jazz. J aimerai pas acheter une sous merde mais peu etre pas non plus une batterie excessivement chère... quesque vous me conseiller? :???:
2
Bah moi perso jsuis pas plus pour une marque que pour une autre mais je pense que google ou le moteur de recherche du site serait un bon départ :bravo:
3
Moi je te conseillerai une pearl export qui est une bonne batterie aussi bien pour commencer que pour te perfectionné un peu, mais pense aussi aux cymbales qui ne sont pa donner donc regarde bien ! :mdr:
mais quel est ton budget ? :???:
Ces importan de savoir !
:fleche:
4
J ai pas vraiment de budjet en fait...
ya pas les cymbales avec la Pearl Export?
5
Les cymbales éventuellement livrées avec une batterie sont à chier de toute façon.

Effectivement une Pearl Export est bien pour commencer ... maintenant si tu sait quel type de kit tu veux (à priori pour du funk/jazz, une config avec un seul tom médium et un seul tom basse suffit) tu peux peut-être pour le même prix, taper dans la gamme au dessus (ou rester en Export et acheter de meilleures cymbales).

Je pense que c'est sur les cymbales qu'il faut se sacrifier financièrement, les bas de gamme sont vraiment dures à supporter par leur son vraiment ... brut et haut perché.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6
Ok jvais checker ça!
kelles sont les cymbales interressante à acquérir pour un son funk/jazz ?
7
Une crash K, une avedis, une ride Kcustom et ta le top :bravo: :bravo: :bravo: et j'suis du meme avis que vous pour la pearl export, tu pourras la garder lgtps meme quand t'auras acquéri un bon niveau ! :clin:
8
Yeah merci! ;) mais elle sont vraiment mauvaises les cymbales d origine sur la export?

a part ca, est-ce qu il existe des sites en francais avec des tests et/ou des comparatifs de batteries sur le net? (j y connais vraiment rien en batterie...)
9
A part ca je viens de lire que les peaux d origines sur la Export sont pas terribles, qu en pensez-vous?
10