Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evans G2>>> Peaux pour bourrins?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 5 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evans G2>>> Peaux pour bourrins?
J'aimerais savoir quelle est la différence dans le son entre les G1 et G2 (mis à part qu'une est peau simple et l'autre double).
En prenant une G2 coated et une G1 en resonance, ca donne un son passe partout, il n'est pas trop mat en harmoniques? Je cherche une peau qui laisse des harmoniques sans en avoir de trop comme avec une peau jazz..
Une G2 en grosse caisse par rapport à une powerstroke 3, ca donne quoi?
dans mon cas, c'est pour jouer sur une petite config (manu kayché junior kit yamaha)
donc;
grosse caisse 16X16
caisse claire 12X5
Toms: 10X7,5 et 13X13

Merci
2

Citation : Une G2 en grosse caisse par rapport à une powerstroke 3, ca donne quoi?



Ben là t'auras NETTEMENT plus d'harmoniques vu que la G2 ne comporte pas de ring muffle contrairement à la powerstroke. Moi je destine plus les G2 aux toms...
3
Pour la grosse caisse, essaies une "Aquarian Super Kick".

Perso, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux.

Pour le reste, tapes aussi dans "l'Aquarian Double Thin" pour (toms) par exemple.
4
Je sais pour aquarian mais la superkick 2 n'existe pas en version 16" pour ma grosse caisse :non:
Et ca m'énerve :furieux:

Pour ce qui est du reste, avec ca j'aurai un son passe partout??
5
Son passe partout : ambassador....en frappe et résonnance

pr la caisse claire , les power stroke st pas mal
6
Je viens justement de jouer ...ce soir (!!!)... sur une batterie montée avec des G1 et G2 en toms ! :lol: Ben j'ai trouvé ça pas mal, y'avait mm pas besoin de gaffer pour réduire les harmos :8) Bon c'etait sur une Yamaha en bouleau, donc c'est déjà assez moelleux comme son au départ... Je comparerai les G2 aux Emperors de Remo (que j'utilise sur la mienne) mais j'opterai qd-mm pour des peaux de résonnance simples (G1 ou Ambassador) sinon ça risque de faire un peu "coussin" comme son (trop mat), mais bon c'est juste mon avis :clin:
7
Salut,

Tu as mal compris, je veux mettre des G2 en frappe et G1 Coated en réso...
8
Coated en réso ?? Je vois pas trop l'interet (à part esthétique) : c'est bien en frappe mais sinon ça alourdi la peau et la fait donc moins vibrer... enfin, comme tu le sens :clin:
9
Ces peaux sont des m***** j'en avait sur mes toms sa m'a dégouté d'evans (et ne parlons pas des hydraulics encore moin bonnes) alors je m'explique
déja on rame a les régler et elles se dérèglent aussi très facilement une fois apeu près bien réglé on entend plus que les harmonics
voila je déconseille ces peaux bien plus chères que des remo emperors et bien plus merdiques
10
Pas d'accor !
Ma pdp fx est equiper de pour les tom de g2 je suis pas un expert pour les accordé mais j'y suis arrivé assé facilement, elles sont un peut plus lourd que les emperor donc moins d'harmonique que les remo (j'ai testé les deux sur ma batterie) la g2 ce siturai entre l'emperor et la pinestripe,
pour l'instant ça fait 6 moi que je les ai elles sont encor loin de la poubelle !
pour les peaux de resonnance, j'ai mis les resonant de chez evans et l'ensemble sonne trés bien !
mais pourquoi des coated personne ne le recommande essay et tu nous dis ce que ça fait je suis curieux d'entendre !