Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales Splash Stagg, ca vaut koi?

  • 20 réponses
  • 18 participants
  • 2 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cymbales Splash Stagg, ca vaut koi?
Salut, sachant que tout mon set est B8 Pro sauf le charley (Zildjian Avedis 13'' / chak chose en son temps) , mieux vaut il que j'achete une splash 6/8 B8 Pro ou alors une Stagg?

des tuyaux?

ps : mon budget est < 60 euros.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai une splash stagg 10", elle a un son vraiment géniale

mais attention a ne pas taper comme un bourin.......mais le son est :fou: :boire2: :fete: :oo: :surpris:
12
Moi aussi j'ai la splash de chez stagg, c'est certain qu'elle n'a pas de le son de la muerte qui tue, mais dans certain morceau rock elle peut créer son effet ( sans vouloir frapper comme un bourrinos bien entendu).
il est possible aussi que beaucoup ont des préjugés sur cette marque et donc ne veulent pas ou hésitent à essayer leur matos; et ils ont parfois tort ( et cela dépend aussi des goûts et des attentes de chacun)
en tout cas il est certain que comme splash principale c'est un peu léger.
13
Salut, j'ai acheté récemment une splash en 8" de Stagg et faut bien avouer qu'elle complète assez bien mon set, pour l'utilisation rock que j'en fais, je n'en suis pas mécontent. et pour 22 €, au pire, si elle avait un son de deurm, j'aurais pas été ruiné! Ciao! :bravo:
14
Tout a l'heure j'ai encore tapé sur une Stagg DH de 8" et j'aime "beaucoup" le son qu'elle a. Pour une splash je suis pas aussi exigent que pour les autres cymbales :mdr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
15
:o: stagg c'est très bien !!!

on m'avais offert une spash 10" stagg Furia, un son bien washy et du caractère.

dernièrement, je suis partit a la recherche de petits sons pour agrémenter mon jeu, je tombe sur la spash 8" stagg SH, aller si je me trompe je me ruine pas....rien a dire !!! elle s'accorde très bien avec celle de 10". je suis très satisfait de ces cymbales.

il faut savoir que c'est de l'alliage B20 et qu'elles sont entièrement fabriqué à la main !!!
je penses tout simplement que les gens sont rebutés par l'image de stagg, petites marques, ils préfère avoir la même marque que leur batteur préféré...ce n'est qu'une hypothèse.
16
+1 aussi pour stagg, moi j ai une splash 12 en serie brillant et rien a en dire elle a un son trés correcte !
et bon pourquoi ce privé elle ne vaut que 30 € ! :bravo:
17
J'ai tapé sur quelques rides de différentes gammes et elles sont pas mauvaises du tout. Sans doute une certaine fragilité et faut voir si ca tient le coup mais le son est bon :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
18
Moi j'ai eu une splash stagg aussi, bon son je trouve mais pas très résistante, a choisir, je ferais je même choix ! mais sans bourriner dessu !
19
Les splashes Stagg sonnent très... chinois (au sens de cymbale china) !!! Ce n'est pas très fin comme sonorité, mais par contre, ça peut donner des sons originaux dans un set de cymbales. De plus, les prix sont très bas. Donc pourquoi pas essayer !?!
20
TOUT à fait d'accord avec andsee,

on ne trouvera pas la meme klité et/ou finition entre une cymbales à 20 euros et l'autre à 150.
maintenant, l'originalité d'un pack cymbales, c'est d'eviter d'avoir le meme son sur toutes ses cymbales,
et rien que pour ça, un produit "bas de gamme" peut largement se reveler tres sonnant au milieu de tout cela, du fait de sa particularité.
aucun interet d'avoir un son uniforme sur tout le long .....