Choix d'une batterie pas trop chere
- 30 réponses
- 5 participants
- 1 236 vues
- 6 followers
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2021 à 13:26:44Choix d'une batterie pas trop chere
Salut,
Je fais de la batterie depuis 5 ans et j'adore vraiment ca mais mon premier prof de batterie m'a fait acheter une daube de chez Millenium. Je veut donc changer toute m batterie. J'ai déjà les cymbales ainsi qu'un pied pour la caisse claire. Il me manque donc grosse caisse, cc, les 3 toms. Étant au lycée, je n'ai pas énorme d'argent, j'économise donc et je pense que mon budget pourra s'étirer vers les 700€...
J'avais pensé à la Yamaha custom standard sans les cymbales qui est à 666€ mais je suis ouvert...
Ou me conseillez vous d'upgrader ma batterie pièce par pièce?
Je fais de la batterie depuis 5 ans et j'adore vraiment ca mais mon premier prof de batterie m'a fait acheter une daube de chez Millenium. Je veut donc changer toute m batterie. J'ai déjà les cymbales ainsi qu'un pied pour la caisse claire. Il me manque donc grosse caisse, cc, les 3 toms. Étant au lycée, je n'ai pas énorme d'argent, j'économise donc et je pense que mon budget pourra s'étirer vers les 700€...
J'avais pensé à la Yamaha custom standard sans les cymbales qui est à 666€ mais je suis ouvert...
Ou me conseillez vous d'upgrader ma batterie pièce par pièce?
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 07/03/2021 à 20:17:30
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1934334056.htm?ac=206978287
Je viens de trouver ça ...et c'est dans la vielle a côté de chez moi
Je voulais savoir ce que vous en pensez pour une utilisation en raggae funk. C'est en dessous de mon budget ce qui me permettrait d'acheter de bonnes cymbales mais je veux quand même avoir votre avis car vous m'aviez dit que vous aimiez bien commenter l'occas
Je viens de trouver ça ...et c'est dans la vielle a côté de chez moi
Je voulais savoir ce que vous en pensez pour une utilisation en raggae funk. C'est en dessous de mon budget ce qui me permettrait d'acheter de bonnes cymbales mais je veux quand même avoir votre avis car vous m'aviez dit que vous aimiez bien commenter l'occas
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/03/2021 à 09:00:33
je ne connais pas ce modèle, ça doit être du milieu de gamme mapex (toujours du bon matos). 100% bouleau, tom court comme il faut pour ton style, ça colle carrément a ton besoin. Je ne suis pas fan de leurs attaches toms rotules mais si tu n'es pas bourrin,et surtout si tu ne la partage pas en local (ou tout le monde refait 10 fois par jour les réglage) ça tient longtemps. tu auras peut être une autre caisse claire a acheter aprés.
le tarif est vraiment honnête au doigt mouillé, a voir la pédale de grosse caisse et s'il y a d'autres pieds (genre caisse claire ou cymbale), et si les peaux sont récentes de marque : là ça serait vraiment une bonne affaire.
Demande des photos du modèle,ou mieux, va la voir si c'est pas loin. Par ce que là,c'est la photo google, jamais bon signe.
le tarif est vraiment honnête au doigt mouillé, a voir la pédale de grosse caisse et s'il y a d'autres pieds (genre caisse claire ou cymbale), et si les peaux sont récentes de marque : là ça serait vraiment une bonne affaire.
Demande des photos du modèle,ou mieux, va la voir si c'est pas loin. Par ce que là,c'est la photo google, jamais bon signe.
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 09:02:22 ]
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 09/03/2021 à 18:33:58
Salut, j'ai demandé quelques photos et la batterie est en super état (à part les peaux mais le vendeur a indiqué qu'il pourrait faire un effort sur le prix)
Je vous envoi tout ça et j'espère avoir votre avis.
Je vous envoi tout ça et j'espère avoir votre avis.
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 09/03/2021 à 19:23:34
Bin elle est propre cosmétiquement c'est sur, mais vérifie bien la visserie, vu l'état des peaux, le type devait pas être regardant. A toi de voir combien tu es prêt a mettre. mais à 400€ tu ne te fais pas voler à mon avis. Et puis c'est pas une Mars j'ai vérifié c'est pas le badge, donc c'est vraiment similaire d'un classique comme la yamaha stage custom si tu veux.
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
26 Posté le 09/03/2021 à 20:52:37
Bah en gros le type m'a expliqué que son batteur a joué quelques fois dessus mais est parti en laissant la batterie.
Vous dites a 400€ je ne me fais pas volé mais pensez vous que c'est même une bonne affaire?
400€ c'est pas mal comme ça je peux l'acheter tout de suite et étoffer mon set de cymbales au fur et à mesure, cependant ça reste un investissement et niveau choix de batterie je m'y connais pas énorme.
Si je devais acheter une caisse claire vous me conseillerez quoi (car vous avez parlé d'en racheter une) et pourquoi?
Merci
Vous dites a 400€ je ne me fais pas volé mais pensez vous que c'est même une bonne affaire?
400€ c'est pas mal comme ça je peux l'acheter tout de suite et étoffer mon set de cymbales au fur et à mesure, cependant ça reste un investissement et niveau choix de batterie je m'y connais pas énorme.
Si je devais acheter une caisse claire vous me conseillerez quoi (car vous avez parlé d'en racheter une) et pourquoi?
Merci
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/03/2021 à 09:54:34
Je ne suis pas expert en prix, mais 400€ du bon milieu de gamme t'es dans le 50% du neuf, difficile de trouver moins sans un coup de chance (tu peux te mettre en veille, ça finira par arriver, mais pas tout de suite, ou loin de chez toi).
Pour la caisse claire, là c'est hyper perso une caisse claire. faut en essayer. Pour 250 300 € tu as du haut de gamme, voir des petites merveilles qui passent.
Pour la caisse claire, là c'est hyper perso une caisse claire. faut en essayer. Pour 250 300 € tu as du haut de gamme, voir des petites merveilles qui passent.
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 10/03/2021 à 13:09:56
Ok merci et les cymbales vous me conseillez de mettre absolument 300€ pour la crash ou moins suffit
Ben Heyndrickx
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
29 Posté le 06/07/2021 à 12:48:35
Salut !
Je rebondis sur le sujet, j'ai commencé à apprendre il y a un an (sur une roland électronique très moyenne) et souhaite enfin switcher !
J'ai un budget d'environ 500€ et voudrais trouver d'occasion de préférence, j'ai vu les trois modèles suivants autour de chez moi, vous sauriez me dire ce qu'il en est selon vous ?
Mille mercis !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1945505973.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1977103744.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1942241723.htm
Je rebondis sur le sujet, j'ai commencé à apprendre il y a un an (sur une roland électronique très moyenne) et souhaite enfin switcher !
J'ai un budget d'environ 500€ et voudrais trouver d'occasion de préférence, j'ai vu les trois modèles suivants autour de chez moi, vous sauriez me dire ce qu'il en est selon vous ?
Mille mercis !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1945505973.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1977103744.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1942241723.htm
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 07/07/2021 à 15:06:17
wahou, y'a du vintage. Franchement l'export verte, a moins d'avoir une mobylette, c'est bien trop cher.
La capelle les cymbales sont moins merdiques (j'aime pas trop les B8 pro) mais vu l'age faut voir l'état, en tout cas prix déconnant.
La dernière y'a tout de même 4 toms, 4 pieds de cymbales et une 100% bouleau, je choisirais celle là pour la flexibilité le hardware plus récent. Même la CC c'est du milieu de gamme tout a fait correct.
La capelle les cymbales sont moins merdiques (j'aime pas trop les B8 pro) mais vu l'age faut voir l'état, en tout cas prix déconnant.
La dernière y'a tout de même 4 toms, 4 pieds de cymbales et une 100% bouleau, je choisirais celle là pour la flexibilité le hardware plus récent. Même la CC c'est du milieu de gamme tout a fait correct.
- < Liste des sujets
- Charte