Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2021 à 13:26:44Choix d'une batterie pas trop chere
Salut,
Je fais de la batterie depuis 5 ans et j'adore vraiment ca mais mon premier prof de batterie m'a fait acheter une daube de chez Millenium. Je veut donc changer toute m batterie. J'ai déjà les cymbales ainsi qu'un pied pour la caisse claire. Il me manque donc grosse caisse, cc, les 3 toms. Étant au lycée, je n'ai pas énorme d'argent, j'économise donc et je pense que mon budget pourra s'étirer vers les 700€...
J'avais pensé à la Yamaha custom standard sans les cymbales qui est à 666€ mais je suis ouvert...
Ou me conseillez vous d'upgrader ma batterie pièce par pièce?
J'ai pour ma part souvent tendance a dire que le materiel n'a pas une grosse importance, c'est l'instrumentiste qui fait le son.Ca ne sert pas a grand chose d'avoir une rolls pour jouer dans un garage...J'ai joue sur une century et apres un reglage minutieux ( obtention de la meme note a chaque tirant, peau de frappe et de resonnance) j'avais un son, que certain qui avaient un meilleur materiel m'enviaient. Une fois de plus c'est l'instrumentiste qui fait le son. Par contre la caisse claie, les cymbales, les pieds de charley et de grosse caisse sont a mon avis beaucoup plus important....A bon entendeur